À surveiller: CN, BMO et Airbnb

Publié le 27/05/2021 à 08:40

À surveiller: CN, BMO et Airbnb

Publié le 27/05/2021 à 08:40

Par Stéphane Rolland

Airbnb (ABNB, 133,99 $US): plus qu’un pari sur la reprise du tourisme

Brad Erickson, de RBC Marchés des capitaux, entame le suivi de la société de location de logement avec une recommandation «surperformance» et un cours cible de 170 $US.

Pour l’analyste, l’attrait d’Airbnb n’est pas uniquement lié au retour à la normale dans l’industrie touristique. Il croit que la société américaine peut encore gagner des parts de marché et que la maturité de ses activités est «encore plus loin que les investisseurs peuvent le penser».

L’engagement des utilisateurs est un grand atout pour Airbnb, souligne Brad Erickson. Il limite la dépendance de la société aux recherches sur la plateforme Google, ce qui est une bonne nouvelle pour les marges. Il permet aussi de créer de nouveaux débouchés en ajoutant des services sur sa plateforme, notamment les séjours prolongés ou la publicité.

Le retour à la normale, tandis que les consommateurs disposent d’une épargne importante pouvant être dirigée vers des dépenses discrétionnaires, est une bonne nouvelle pour l’entreprise. L’analyste souligne également que l’adoption permanente du télétravail par certains employés et employeurs permet d’envisager l’essor d’une clientèle de cols blancs désirant travailler à l’étranger pour un séjour prolongé.

Après avoir sondé 11 gestionnaires de propriétés dans différents pays, Brad Erickson croit que Vrbo, la plateforme de location d’Expedia, a été sur une meilleure lancée durant la pandémie en raison de son exposition à une clientèle plus traditionnelle et à des marchés hors des grands centres. La reprise de la demande dans les centres urbains pourrait inverser cette tendance au profit d’Airbnb, prévoit l’analyste.

Le cours cible de 170 $US représente un multiple de 16 fois le ratio valeur d’entreprise/revenus pour 2022.

 

À la une

Innover comme Edison!

Il y a 24 minutes | Dominic Gagnon

La résolution de problèmes et l’innovation sont intrinsèquement liées comme l’a démontré le célèbre Thomas Edison.

Thomas Hannaford: «Ce qu'il faut, c'est un changement culturel profond»

Mis à jour il y a 19 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

La SAQ rapporte une autre baisse de son bénéfice net

La SAQ n’a pas caché que la «légère décroissance» observée lors des trois derniers trimestres pourrait se poursuivre.