À surveiller: Canadian Tire, Restaurant Brands et Bombardier

Publié le 12/02/2021 à 08:54, mis à jour le 12/02/2021 à 08:59

À surveiller: Canadian Tire, Restaurant Brands et Bombardier

Publié le 12/02/2021 à 08:54, mis à jour le 12/02/2021 à 08:59

Par Denis Lalonde
L'appareil Global 7500, de Bombardier

L'appareil Global 7500, de Bombardier (Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de Canadian Tire, Restaurant Brands et Bombardier? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


Canadian Tire (CTC.A, 175,57$): une semaine de plus qui fera la différence

Canadian Tire dévoilera ses résultats financiers du quatrième trimestre le 18 février et l’analyste Patricia A. Baker, de la Banque Scotia, prévoit que le détaillant déclarera un bénéfice par action de 6,64$, ce qui constituerait une augmentation de 20,1% sur un an.

Le consensus des analystes est à 6,63$, alors que le bénéfice par action du quatrième trimestre de 2019 était ressorti à 5,53$.

Le quatrième trimestre de l’exercice 2020 compte une semaine de plus que celui de 2019. Cela fait que l’analyste anticipe une augmentation de 16,1% des ventes à un peu plus de 5 milliards de dollars.

«Nous croyons que les résultats trimestriels seront propulsés par une bonne performance du côté des ventes au détail malgré les hausses de coûts liées aux mesures sanitaires mises en place en raison de la pandémie de COVID-19, et par une meilleure performance de la division de services financiers de l’entreprise», note Mme Baker.

Cette dernière que la hausse des ventes sera attribuable à la popularité des décorations de Noël, à une hausse de la demande pour les vêtements d’extérieur chez SportChek et L’Équipeur (Canadian Tire possède aussi les bannières Atmosphère, Sports Experts, Hockey Experts et Le Trio Hockey), et par une bonne croissance des ventes en ligne.

«Durant le troisième trimestre, les livraisons aux détaillants ont été en hausse dans 90% des catégories de produits par rapport à l’an dernier. Nous anticipons que la tendance va se poursuivre au quatrième trimestre», écrit l’analyste.

Les ventes des magasins comparables, soit les établissements ouverts depuis plus d’un an, devraient être en hausse de 17% pour la bannière Canadian Tire, de 4% chez L’Équipeur et de 2% chez SportChek.

Mme Baker surveillera attentivement les prévisions de Canadian Tire pour le premier trimestre de 2021, alors que plusieurs provinces canadiennes ont procédé à diverses mesures de reconfinement.

Elle réitère sa recommandation de «surperformance» et son cours-cible sur un an de 185$.

 

Restaurant Brands (QSR, 59,14$US): les ventes de Tim Hortons reculent

À la une

«Comment donner un bon feedback?»

Il y a 53 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Quand je donne du feedback, souvent les autres n'écoutent pas vraiment. Comment corriger le tir?»

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 28 mars

Mis à jour il y a 25 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses européennes avancent sans obstacle, Paris bat son record en séance.

Bourse: Wall Street finit en hausse, record pour l’indice S&P 500

Mis à jour le 27/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a gagné près de 200 points mercredi.