À surveiller: Callaway Golf, Metro et Argonaut Gold

Publié le 17/11/2021 à 10:09

À surveiller: Callaway Golf, Metro et Argonaut Gold

Publié le 17/11/2021 à 10:09

Par Jean Gagnon
Un sac de golf Callaway

La pratique de sports individuels extérieurs a connu un engouement particulier au cours des deux dernières années à cause de la pandémie, dont en particulier le golf. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Callaway Golf, Metro et Argonaut Gold? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Callaway Golf (ELY-Nasqaq, 30,45 $US): la pandémie a ravivé l’intérêt pour le golf

La pratique de sports individuels extérieurs a connu un engouement particulier au cours des deux dernières années à cause de la pandémie, dont en particulier le golf. Et les équipementiers de ce sport en perte de vitesse depuis plusieurs années en ont profité.

Ce phénomène pourrait fort bien se poursuivre, selon Alexander Perry et Robert F. Ohmes, analystes chez Bank of America (BofA). C’est pourquoi ils entreprennent la couverture de Callaway Golf, un des plus importants manufacturiers d’équipement de golf, avec une recommandation d’achat et un cours cible sur un an de 45 $US.

Le golf a connu sa plus forte augmentation au niveau de la participation depuis 17 ans, notent les deux analystes. Aux États-Unis, 3 millions de nouveaux joueurs se sont ajoutés en 2020, et 66% d’entre eux étaient âgés de moins de 40 ans.

Afin d’élargir son offre, Callaway faisait l’acquisition plutôt cette année de TopGolf, une société mondiale de divertissement sportif (golf intérieur).

L’objectif de prix des analystes de BofA repose sur une évaluation de l’entreprise égale à 16 fois les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) de 576 millions $US qu’ils prévoient pour l’année de calendrier 2023. Cela constitue une légère prime sur le secteur des marques liées aux loisirs, mais elle se justifie à plusieurs égards, selon eux.

D’abord, Callaway possède une solide part de marché dans le secteur de l’équipement de golf. Mais aussi, ils estiment que les millénariaux qui se sont ajoutés à la clientèle vont maintenir la popularité du sport au cours des prochaines années. De plus, l’analyse des données des cartes de crédit et de débit démontre que les dépenses des consommateurs pour le golf demeurent fortes.

Enfin, l’année 2022 s’annonce très intéressante pour Callaway compte tenu du lancement de nouveaux produits, dont une nouvelle gamme de bâtons de la marque Mavrik, et d’une hausse des prix de 10% à 15%.

 

Metro (MRU, 66,22 $): il sera préférable de regarder la tendance sur 2 ans

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.