À surveiller: Calian, Green Impact Partners et WELL Health Technologies

Publié le 29/11/2021 à 09:26

À surveiller: Calian, Green Impact Partners et WELL Health Technologies

Publié le 29/11/2021 à 09:26

Par Jean Gagnon

WELL Health Technologies (WELL, 5,97 $): une émission d’obligations convertibles intéressante à plusieurs égards

Le plus grand propriétaire et exploitant de cliniques de santé ambulatoires au Canada annonçait la semaine dernière une entente avec un syndicat financier pour l’émission d’environ 70M$ d’obligations convertibles.

Les obligations porteront intérêts à 5,5% et elles viendront à échéance le 31 décembre 2026. Les obligations pourront être converties en actions ordinaires à un prix de 9,23$ par action, soit une prime d’environ 40% sur le prix de l’action au moment de l’annonce le 15 septembre.

Les capitaux levés par cette émission serviront à financer de nouvelles acquisitions, à rembourser de la dette existante, ainsi qu’à garnir le fonds de roulement et à satisfaire aux besoins de dépenses en capital

Il s’agit pour la firme dont le siège social est à Vancouver d’une transaction fort intéressante à plusieurs égards, souligne Adam Buckham, analyste chez Scotia Capital.

D’abord, l’émission a été facilitée par une commande substantielle de la part d’un important fonds de pension canadien. Selon l’analyste, environ 90% de l’émission a été souscrit par des acheteurs institutionnels, un signe de confiance significatif de leur part.

De plus, la prime de 40% du prix de conversion est substantielle et elle constitue certainement un vote de confiance des investisseurs envers les perspectives de la firme, estime l’analyste.

Enfin, le taux d’intérêt de 5,5% constitue un financement à relativement bon marché, et ces capitaux additionnels permettront à la firme de réaliser certaines acquisitions quelque soit le contexte du marché.

La cote de l’analyste pour le titre est «surperformance au secteur», et son cours cible est de 9,00$.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?