À surveiller: CAE, TransAlta et Copper Mountain Mining Corporation

Publié le 29/03/2023 à 09:05

À surveiller: CAE, TransAlta et Copper Mountain Mining Corporation

Publié le 29/03/2023 à 09:05

Par Jean Gagnon
Un simulateur de vol

CAE bénéficiera surtout des commandes d’avions en provenance de l’Inde, selon l'analyste de Desjardins. (Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de CAE, TransAlta et Copper Mountain Mining Corporation? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

CAE (CAE, 28,92 $): elle profitera des nombreux achats de nouveaux avions par l’Inde

Dans le cadre de sa Conférence de Montréal, Desjardins recevait récemment Andrew Arnovitz, vice-président senior, Relations avec les investisseurs et Gestion de risque de CAE. Les propos positifs du dirigeant quant à la reprise de la division Civil de l’entreprise ont certainement plu à l’analyste Benoit Poirier.

Il demeure toutefois prudent pour le moment quant aux perspectives de la société, mais il croit néanmoins que pour les investisseurs à long terme, CAE est bien placée pour profiter également de l’augmentation des dépenses mondiales pour la défense, ainsi que du secteur des jets d’affaires en pleine ébullition.

CAE bénéficiera surtout des commandes d’avions en provenance de l’Inde, note l’analyste. Le mois dernier, Air India a passé des commandes record pour 470 avions de ligne auprès d’Airbus/Boeing, et des sources près du milieu rapportent qu’Indigo, la plus grande ligne aérienne en Inde, serait en pourparler pour une autre commande de 500 appareils.

Cela ne pourra que favoriser CAE, estime l’analyste de Desjardins, car celle-ci est déjà en partenariat avec Indigo dans son programme de pilote cadet qui entraîne les candidats désireux d’obtenir une licence de pilote commercial.

Andrew Arnovitz indique que CAE entraîne environ la moitié des pilotes d’Indigo, et que l’Inde pourrait potentiellement devenir pour l’entreprise un plus gros marché que la Chine.

Fait intéressant, le dirigeant de CAE reconnaît que la société, contrairement à plusieurs participants du secteur de l’aérospatiale, a très bien réussi dans la gestion de sa chaîne d’approvisionnement et qu’elle a pu rencontrer toutes les commandes de sa clientèle quant aux livraisons de ses simulateurs.

L’analyste de Desjardins réitère sa recommandation d’achat en vue d’un cours cible de 36,00 $.

 

 

TransAlta Corporation (TA, 11,00 $): elle annonce un plan de rachat automatique de ses actions

À la une

Électricité: les alumineries veulent des prix compétitifs pour investir au Québec

07/06/2023 | François Normand

«Il faut s’assurer qu’on puisse continuer à investir dans nos alumineries qui sont ici.» - Louis Langlois, Alcoa Canada

Une hausse du taux directeur qui ne fait pas l’unanimité

07/06/2023 | Charles Poulin

Seulement 20% des économistes avaient prédit que la Banque du Canada allait procéder à une hausse.

La Banque du Canada hausse son taux directeur d'un quart de point

Mis à jour le 07/06/2023 | La Presse Canadienne

Le taux directeur se trouve maintenant à son plus haut niveau depuis avril 2001.