À surveiller: CAE, Savaria et Great West Lifeco

Publié le 23/07/2021 à 08:58

À surveiller: CAE, Savaria et Great West Lifeco

Publié le 23/07/2021 à 08:58

Par Jean Gagnon

Savaria Corporation (SIS, 20,11 $): la firme atteint un point d’inflexion

Lorsque Savaria, l’un des chefs de file mondiaux de l’industrie de l’accessibilité, dévoilera le 11 août les résultats de son 2e trimestre, il s’agira d’un moment important, car ils montreront l’impact de l’acquisition de Handicare réalisée en mars 2021. Frederic Tremblay, analyste chez Desjardins, croit que cette acquisition constitue un événement significatif dans le développement de la firme et qu’elle aura un impact important sur les résultats du 2e trimestre et les subséquents.

L’analyste prévoit pour le 2e trimestre des revenus de 170 millions, plus du double de ceux du même trimestre de l’année précédente, grâce à l’acquisition de Handicare et d’une reprise de la croissance organique. Il prévoit des bénéfices avant impôts, intérêts et amortissement (BAIIA) de 26,5 millions, soit une hausse de plus de 83 % et une marge bénéficiaire de 15,5 %.

Pour le reste de 2021 et l’année 2022, l’analyste prévoit que la demande pour les ascenseurs résidentiels demeure robuste, et que celle des produits d’accessibilité pour le marché commercial, comme les écoles et les centres d’achat, dont la demande avait été affectée par la pandémie, reprenne avec la réouverture de l’économie.

Frederic Tremblay s’attend à ce que la direction réitère ses prévisions de BAIIA de plus de 100 millions cette année. Et les bénéfices feront un bond important en 2022 grâce aux synergies résultant de l’acquisition de Handicare, selon lui.

Le titre de Savaria se négocie présentement à 12,1 fois le BAIIA prévu pour 2022, alors que sa moyenne historique est de 12,5 fois. L’analyste recommande l’achat du titre en vue d’un cours cible de 24 $, soit un multiple de 13,5 fois que les perspectives de croissance de l’entreprise justifient, selon lui.

Great-West Lifeco (GWO, 37,10 $): une acquisition dispendieuse

À la une

Monique Leroux: notre productivité reflète notre manque d’ambition

Édition du 10 Avril 2024 | François Normand

TÊTE-À-TÊTE. Entrevue avec Monique Leroux, ex-patronne de Desjardins et ex-présidente du CA d'Investissement Québec.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

Il y a 55 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.