À surveiller: CAE, Savaria et Great West Lifeco

Publié le 23/07/2021 à 08:58

À surveiller: CAE, Savaria et Great West Lifeco

Publié le 23/07/2021 à 08:58

Par Jean Gagnon

(Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de CAE, Savaria et Great West Lifeco ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

CAE (CAE, 36,60 $): la reprise de la demande pour le transport aérien offre des occasions de croissance importante

Ce spécialiste des technologies de simulation et des solutions intégrées de formation destinées à l’aviation civile et militaire présentera ses résultats du 2e trimestre le 11 août. Et bien que les variants de la COVID-19 risquent fort de compliquer quelque peu la reprise du secteur du voyage, Fadi Chamoun, analyste chez BMO Marchés des capitaux, croit que les résultats apporteront plus de visibilité aux leviers de croissance qui supporteront l’augmentation des bénéfices de la firme au cours des prochaines années.

La recommandation de l’analyste est « surperformance » et son cours cible est de 45 $. CAE demeure un leader mondial de l’industrie grâce à une forte position concurrentielle et elle jouit d’une capacité de croissance significative pour plusieurs années à venir, selon lui.

Plusieurs facteurs justifient l’enthousiasme de l’analyste et l’incitent à réévaluer à la hausse ses prévisions. D’abord, l’acquisition des actifs d’entrainement dans le secteur militaire de L3Harris a été complétée un trimestre plus rapidement que prévu.

Mais aussi, la reprise des voyages d’affaires est plus forte qu’anticipée, ce qui permet à CAE de déployer un plus grand nombre de ses simulateurs pour répondre à la demande. Rappelons que le secteur des voyages d’affaires génère des marges opérationnelles et un rendement sur le capital investi plus élevé que la moyenne des activités de CAE.

De plus, l’analyste croit que la firme se trouve devant une forte demande pour l’entrainement des pilotes dans le secteur de l’aviation commercial compte tenu de la reprise économique principalement aux États-Unis.

Enfin, M. Chamoun croit que les occasions de fusions et acquisitions pour CAE sont nombreuses et que l’état de son bilan financier et sa capacité à générer des flux de trésorerie lui permettront d’en profiter.

Savaria Corporation (SIS, 20,11 $): la firme atteint un point d’inflexion

Sur le même sujet

À surveiller: CAE, Canadian Western Bank et S&P Global

Que faire avec les titres de CAE, Canadian Western Bank et S&P Global? Voici quelques recommandations d’analystes.

À surveiller: CAE, Metro et Cascades

12/08/2021 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de CAE, Metro et Cascades? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Marketing: découvrez quel est votre niveau de maturité numérique

22/09/2021 | lesaffaires.com

Participez à ce sondage pour obtenir le score de maturité numérique de votre entreprise.

Merci pour tout, Louise

22/09/2021 | Marine Thomas

Si vous aussi, vous avez une personne que vous admirez dans votre entourage, n’attendez pas, dites-lui maintenant.

À la une: trouver de nouvelles façons de s'approvisionner

Édition du 22 Septembre 2021 | Les Affaires

La pandémie a enrayé la machine bien huilée qu’étaient les chaînes logistiques mondiales...