À surveiller: BRP, Vermilion Energy et Power Corporation

Publié le 28/07/2021 à 09:10

À surveiller: BRP, Vermilion Energy et Power Corporation

Publié le 28/07/2021 à 09:10

Par Jean Gagnon
Un véhicule de BRP

Les bons résultats de Polaris justifient que les investisseurs adoptent, s’ils ne l’ont pas déjà fait, une approche positive envers l’industrie des véhicules sportifsles bons résultats de Polaris justifient que les investisseurs adoptent, s’ils ne l’ont pas déjà fait, une approche positive envers l’industrie des véhicules sportifs. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de BRP, Vermilion Energy et Power Corporation ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

BRP Inc (DOO, 103,85 $): des résultats prometteurs s’ils sont à l’image de ceux de Polaris

Polaris, la société américaine du Minnesota qui fabrique des motoneiges et des véhicules tout-terrains de types Quad et RANGER, publiait hier matin des résultats meilleurs que prévu à son deuxième trimestre. Les bénéfices par action ont atteint 2,70 $ US, ce qui est nettement supérieur aux prévisions de 2,23 $ US du consensus des analystes. Ces résultats représentent un aperçu intéressant de ce que pourraient être les résultats de BRP, croit Benoit Poirier, analyste chez Desjardins.

Les ventes de Polaris ont augmenté de 40 % au deuxième trimestre, et ce malgré des inventaires relativement bas. Ces résultats permettent de croire que BRP réalisera une croissance de ses revenus de 48 % au deuxième trimestre de son année financière 2022, estime l’analyste.

À la suite de ces résultats, la direction de Polaris a haussé ses prévisions pour l’année 2021 à un niveau supérieur aux prévisions actuelles du consensus des analystes.

Polaris a racheté environ 800 000 de ses propres actions durant le dernier trimestre pour une valeur de 111 millions dollars américains ($ US), et ce malgré que le titre se négocie à prime comparativement à celui de BRP. La firme québécoise est en voie de compléter le rachat de 350 millions de ses actions.

Selon Benoit Poirier, les bons résultats de Polaris justifient que les investisseurs adoptent, s’ils ne l’ont pas déjà fait, une approche positive envers l’industrie des véhicules sportifs, dont BRP en particulier. Il recommande l’achat du titre avant la rencontre du Club BRP le 11 août alors que la compagnie dévoilera son projet de fabrication de ponton. Son cours cible est de 131 $.

Vermilion Energy (VET, 9,02 $): elle renaitra de ses cendres

À la une

Marketing: découvrez quel est votre niveau de maturité numérique

22/09/2021 | lesaffaires.com

Participez à ce sondage pour obtenir le score de maturité numérique de votre entreprise.

Merci pour tout, Louise

22/09/2021 | Marine Thomas

Si vous aussi, vous avez une personne que vous admirez dans votre entourage, n’attendez pas, dites-lui maintenant.

À la une: trouver de nouvelles façons de s'approvisionner

Édition du 22 Septembre 2021 | Les Affaires

La pandémie a enrayé la machine bien huilée qu’étaient les chaînes logistiques mondiales...