À surveiller: BRP, Dollarama et Park Lawn Corp

Publié le 08/09/2021 à 09:06

À surveiller: BRP, Dollarama et Park Lawn Corp

Publié le 08/09/2021 à 09:06

Par Jean Gagnon
Une salle de montre de produits BRP

Gerrick L. Johnson, analyste chez BMO Marchés des capitaux, hausse sa recommandation à «surperformance» et augmente son cours cible sur un an de plus de 50% pour le faire passer de 100,00$ à 154,00$. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de BRP, Dollarama et Park Lawn Corp ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

BRP (DOO, 123,80 $): l’analyste de BMO est maintenant beaucoup plus optimiste

Devant l’accumulation de facteurs favorables au fabricant des motoneiges Ski-Doo et Lynx, des motomarines Sea-Doo et des véhicules hors route et sur route Can-Am, Gerrick L. Johnson, analyste chez BMO Marchés des capitaux, hausse sa recommandation à «surperformance» et augmente son cours cible sur un an de plus de 50% pour le faire passer de 100,00$ à 154,00$.

Les facteurs motivant le changement d’humeur de l’analyste à l’égard de BRP sont d’abord les perspectives plutôt positives du marché des sports motorisés. Mais aussi, il note la forte capacité d’innovation de la société, des gains de parts de marché dans le secteur des véhicules hors route après plusieurs trimestres de recul, ainsi que la réponse initiale positive de la part des détaillants pour le nouveau ponton Sea-Doo Switch.

De plus, les dirigeants de l'entreprise formulent maintenant des prévisions de croissance à deux chiffres des ventes et des bénéfices pour l’ensemble de l’année financière 2023. L’analyste signale que les prévisions des dirigeants se sont à ce jour toujours avérées justes.

Gerrick L. Johnson demeure optimiste quant aux perspectives pour les loisirs extérieurs, particulièrement le secteur des sports motorisés. Il croit que la demande va continuer de croître.

Après s’être inquiété du ralentissement chez BRP dans l’important marché des véhicules hors route, il se réjouit de voir maintenant la société regagner des parts de marché, ce qui permet de croire qu’elle est en voie de conquérir une nouvelle clientèle de qualité.

L’analyste croit finalement que BRP va continuer de présenter des innovations qui changent la donne du marché, comme le See-Doo Switch qui procure une nouvelle expérience aux amateurs de ponton.

 

Dollarama (DOL, 56,78 $): l’analyste de Desjardins préfère ne pas spéculer sur les résultats et attendre à demain

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

«L'activité publicitaire de Meta est en pleine effervescence», a réagi Max Willens de Emarketer.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.