À surveiller: Boralex, Pfizer et Alimentation Couche-Tard

Publié le 18/06/2021 à 09:28

À surveiller: Boralex, Pfizer et Alimentation Couche-Tard

Publié le 18/06/2021 à 09:28

Par Denis Lalonde
Des éoliennes et des panneaux solaires

Le producteur d’énergie renouvelable Boralex a dévoilé jeudi ses nouvelles orientations stratégiques et financières d’ici 2030. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Boralex, Pfizer et Alimentation Couche-Tard? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Boralex (BLX, 38,99$) : doubler la capacité installée d’ici 2025

Le producteur d’énergie renouvelable Boralex a dévoilé jeudi ses nouvelles orientations stratégiques et financières d’ici 2030.

Selon ce plan, la capacité installée de l’entreprise doublera d’ici 2025 et pourrait doubler une autre fois d’ici 2030.

«Boralex veut faire passer sa capacité à 4,4 gigawatts (GW) d’ici 2025, elle qui est de 2,2 GW en ce moment», écrit l’analyste Naji Baydoun, d’IA Marchés des capitaux.

 

À lire également : «On réinvestit dans la croissance pour capter les occasions qui se multiplient», Patrick Decostre, PDG de Boralex

 

«Dans l’ensemble, Boralex a dévoilé un plan de croissance qui misera sur une expansion dans de nouveaux marchés en Amérique du Nord et en Europe», écrit M. Baydoun.

Selon lui, sur le marché européen, la société cible notamment l’Espagne, mais aussi la France, la Suède, le Royaume-Uni, le Portugal et l’Irlande.

Aux États-Unis, la Californie, l’Alabama, l’Indiana et l’État de New York sont sur le radar de l’entreprise, aussi présente au Canada au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique.

«Globalement, l’entreprise reste centrée sur son objectif de diversifier ses actifs en misant sur de nouveaux marchés à fort potentiel de croissance, notamment en augmentant sa capacité de production d’énergie solaire. Boralex compte atteindre ses cibles par un mélange de croissance organique et d’acquisitions», ajoute l’analyste.

Ce dernier note que Boralex n’a pas dévoilé les détails de son plan financier, mais qe la société prévoit investir 6 milliards de dollars pour atteindre ses objectifs de croissance. Selon lui, les montants seront surtout obtenus grâce à de l’endettement. «L’entreprise prévoit réinvestir de 50 à 70% de ses flux discrétionnaires dans sa croissance, ce qui signifie qu’une augmentation du dividende ne sera pas une priorité à court terme», dit-il.

Naji Baydoun réitère sa recommandation d’achat sur le titre et son cours cible sur un an de 48$.

 

 

Pfizer (PFE, 39,30$US) : le vaccin contre la COVID servira de catalyseur, mais pour combien de temps?

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?