À surveiller: Bombardier, Corus Entertainment et Jamieson Wellness

Publié le 06/06/2019 à 09:07

À surveiller: Bombardier, Corus Entertainment et Jamieson Wellness

Publié le 06/06/2019 à 09:07

Par Jean Gagnon

Jamieson Wellness (JWEL, 19,51 $): trois nouvelles licences qui rassurent quant au commerce avec la Chine

Le fabricant, distributeur et vendeur de vitamines et suppléments vient de se voir attribué par la China Food and Drug Administration trois licences additionnelles pour la distribution de ses produits. Ces licences permettent la vente au détail ou par commerce électronique des produits concernés sur le marché domestique chinois.

Jamieson a maintenant neuf produits approuvés pour le marché chinois, et demeure en bonne voie d’atteindre son objectif de 15 à 20 produits avant la fin de l’année, explique Endri Leno, analyste à la Financière Banque Nationale. La livraison des premières commandes est prévue pour le troisième trimestre.

Bien que ces approbations étaient anticipées, elles rassureront néanmoins les investisseurs craignant les effets d’événements récents qui ont troublé les relations entre le Canada et la Chine, croit l’analyste.

De plus, l’analyste croit que la réception positive qu’ont reçue en Chine d’autres marques de commerce canadiennes importantes telles Canada Goose et Tim Hortons sont de bon augure.

Comme l’expansion en Chine de Jamieson Wellness n’en est qu’à ses débuts, l’analyste ne modifie pas pour l’instant ses estimés de ventes et de bénéfices, mais il maintient sa recommandation de sur-performance et son cours cible de 25$.

À la une

Bienvenue dans le monde des CTA!

Il y a 53 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Les CTA ont fait l’objet d’une attention particulière, notamment pendant et après la crise de 2008.

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays