À surveiller: Bombardier, CAE et H2O Innovation

Publié le 15/09/2021 à 09:12

À surveiller: Bombardier, CAE et H2O Innovation

Publié le 15/09/2021 à 09:12

Par Jean Gagnon

H2O Innovation Inc (HEO, 2,46 $): la Banque Nationale initie sa couverture avec une recommandation de «surperformance»

Endri Leno, analyste à la Banque Nationale, amorce la couverture de ce spécialiste des solutions de traitement d’eau dont le titre se négocie à bourse de croissance du TMX en lui accordant la cote «surperformance», tout en fixant un cours cible de 3,25$.

L’opinion positive de l’analyste repose sur plusieurs facteurs. D’abord, H2O continue de croître tout en étant profitable grâce à une augmentation de sa marge bénéficiaire et à des flux de trésorerie positifs. De plus, la société poursuit l’expansion de son multiple valeur de l’entreprise/bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) qui est passé de 7,5 fois en 2015 à 11,4 fois aujourd’hui. L’analyste croit également que le marché des fusions et acquisitions offre de bonnes occasions. Enfin, il croit aux chances de H2O de joindre bientôt le S&P/TSX.

L’analyste de la Nationale se réjouit que la société se concentre sur les contrats et les produits à forte marge, ainsi que sur l’opération et la maintenance d’usines de traitement d’eau, ce qui lui a permis de voir sa marge sa marge bénéficiaire passer de 1% il y a 10 ans à 10% cette année, de hausser ses revenus récurrents à 87% de ses revenus totaux des 12 derniers mois alors qu’ils étaient de 43% en 2011.

La réglementation concernant le traitement des eaux est devenue plus sévère, ce qui incite les municipalités aux États-Unis à confier de plus en plus cette activité à des sociétés extérieures, note l’analyste. De plus, l’eau se faisant de plus en plus rare, cela favorise les investissements en dessalement, principalement au Moyen-Orient, ainsi que la réutilisation aux États-Unis. Et H2O est bien placée pour profiter de ces deux vecteurs de croissance qui s’offrent à elle, estime Endri Leno.

À la une

Bourse: Wall Street clôture en forte hausse, rebond technique dans un marché toujours nerveux

Mis à jour le 02/12/2021 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto enregistre sa meilleure séance en 10 mois.

Un nouveau règlement menace de sortir de Wall Street les sociétés chinoises cotées

02/12/2021 | AFP

La SEC avait averti les sociétés chinoises cotées à Wall Street qu’elles devaient respecter leurs obligations.

Titres en action: Toyota, Severstal, Banque TD, Banque CIBC

Mis à jour le 02/12/2021 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.