À surveiller: Bombardier, CAE et H2O Innovation

Publié le 15/09/2021 à 09:12

À surveiller: Bombardier, CAE et H2O Innovation

Publié le 15/09/2021 à 09:12

Par Jean Gagnon

H2O Innovation Inc (HEO, 2,46 $): la Banque Nationale initie sa couverture avec une recommandation de «surperformance»

Endri Leno, analyste à la Banque Nationale, amorce la couverture de ce spécialiste des solutions de traitement d’eau dont le titre se négocie à bourse de croissance du TMX en lui accordant la cote «surperformance», tout en fixant un cours cible de 3,25$.

L’opinion positive de l’analyste repose sur plusieurs facteurs. D’abord, H2O continue de croître tout en étant profitable grâce à une augmentation de sa marge bénéficiaire et à des flux de trésorerie positifs. De plus, la société poursuit l’expansion de son multiple valeur de l’entreprise/bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) qui est passé de 7,5 fois en 2015 à 11,4 fois aujourd’hui. L’analyste croit également que le marché des fusions et acquisitions offre de bonnes occasions. Enfin, il croit aux chances de H2O de joindre bientôt le S&P/TSX.

L’analyste de la Nationale se réjouit que la société se concentre sur les contrats et les produits à forte marge, ainsi que sur l’opération et la maintenance d’usines de traitement d’eau, ce qui lui a permis de voir sa marge sa marge bénéficiaire passer de 1% il y a 10 ans à 10% cette année, de hausser ses revenus récurrents à 87% de ses revenus totaux des 12 derniers mois alors qu’ils étaient de 43% en 2011.

La réglementation concernant le traitement des eaux est devenue plus sévère, ce qui incite les municipalités aux États-Unis à confier de plus en plus cette activité à des sociétés extérieures, note l’analyste. De plus, l’eau se faisant de plus en plus rare, cela favorise les investissements en dessalement, principalement au Moyen-Orient, ainsi que la réutilisation aux États-Unis. Et H2O est bien placée pour profiter de ces deux vecteurs de croissance qui s’offrent à elle, estime Endri Leno.

À la une

Equifax Canada teste l'ajout de l'historique du loyer dans la cote de crédit

Il y a 15 minutes | La Presse Canadienne

L’agence soutient qu’elle a testé de petits volumes de données sur le paiement des loyers pour évaluer leur pertinence.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour à 13:47 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.