À surveiller: Bombardier, CAE et H2O Innovation

Publié le 15/09/2021 à 09:12

À surveiller: Bombardier, CAE et H2O Innovation

Publié le 15/09/2021 à 09:12

Par Jean Gagnon

CAE (CAE, 38,47 $): les dirigeants sont enthousiastes à la suite de l’acquisition de L3Harris

Les analystes de BMO Marchés des capitaux organisaient tout récemment une rencontre virtuel avec les dirigeants de CAE et des investisseurs institutionnels. Il en est ressorti que l’acquisition des actifs d’entraînement militaire de L3Harris va offrir une augmentation significative des occasions d’affaires, ainsi que des niveaux de rentabilité plus élevés au cours des prochaines années, note Fadi Chamoun, l’analyste du secteur de l’aéronautique chez BMO.

Daniel Gelston, qui dirige le secteur défense chez CAE, affirme que l’entreprise a maintenant le potentiel de devenir un leader dans l’entraînement des pilotes d’appareils militaires semblable à ce qu’elle est déjà dans le secteur de l’aviation commerciale.

L’analyste de la BMO note que les perspectives concernant la croissance organique sont très bonnes. Une exposition plus grande au budget de dépenses de la défense américaine grâce à L3Harris est un facteur très positif, selon lui.

À moyen et long terme, Fadi Chamoun croit qu’un déplacement de la demande vers la formation virtuelle et les capacités multi-domaines permettra une croissance au-dessus de la moyenne pour la division défense de CAE.

Ce secteur chez CAE a réalisé une marge bénéficiaire d’environ 11,6% pour son année financière 2021. Celle de L3Harris était de 15% au moment de l’acquisition. Grâce à des synergies annuelles de 28-35 millions de dollars US dès la fin de la deuxième année, la marge bénéficiaire des deux opérations combinées sera de 15%, estime l’analyste. Et l’intégration progresse très bien, affirment les dirigeants de l’entreprise.

L’analyste de la BMO réitère sa recommandation de «surperformance», et son cours cible sur un an de 45$.

 

H2O Innovation Inc (HEO, 2,46 $): la Banque Nationale initie sa couverture avec une recommandation de «surperformance»

À la une

Comment rendre infaillible son approvisionnement?

BALADO. PME, sortez votre boule de cristal.

Bourse: Wall Street clôt en hausse après la frayeur du variant Omicron

Mis à jour à 16:43 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine en légère hausse.

À surveiller: Calian, Green Impact Partners et WELL Health Technologies

09:26 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Calian, Green Impact Partners et WELL Health? Voici quelques recommandations d'analystes.