À surveiller: Bombardier, Bombardier et Bombardier

Publié le 09/11/2018 à 09:25

À surveiller: Bombardier, Bombardier et Bombardier

Publié le 09/11/2018 à 09:25

Bombardier (BBD.B, 2,41$): laissons la chance au coureur, dit Scotia

Banque Scotia réitère une recommandation "surperformance de secteur".

Turan Quettawala indique que l'histoire de Bombardier en est une de flux de trésorerie. Il dit voir pourquoi la plupart des investisseurs ont ignoré les bonnes nouvelles sur les marges et les ventes d'actifs pour plutôt focaliser sur les flux de trésorerie.

Il indique que le profil des flux de trésorerie est plus orienté sur 2020 qu'il ne le croyait initialement, et il ramène donc son anticipation 2019 à + 150 M$ US.

L'analyste souligne que les revenus et la rentabilité sont conformes aux attentes et que la liquidité a été augmentée par des ventes d'actifs de 900 M$ US (programme Q400 et activités d'entraînement).

Considérant qu'il s'agit du premier faux pas dans un difficile plan de redressement sur plusieurs années, il se dit surpris de la vitesse avec laquelle le marché a développé un déficit de confiance envers la direction de Bombardier.

Le rapport risque/rendement lui semble "extrêmement attrayant", alors que le titre est de retour à 7 et 5,5 fois les BAIIA 2019 et 2020. Il souligne que s'il fixait sa cible sur l'exercice 2019 plutôt que 2020, le titre devrait actuellement se négocier à 4$.

M. Quattawala précise que la dernière fois où l'action a été vue au niveau actuel, d'importants risques pesaient toujours sur le CSeries, Bombardier n'avait pas encore reçu 2 G$ US en ventes d'actifs et d'actions, et elle n'avait pas non plus encore annoncé un nouveau programme de rationalisation de 250 M$ US.

La cible est abaissée de 6$ à 5,50$.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.