À surveiller: BlackBerry, Alphabet et Nike

Publié le 21/12/2018 à 09:35

À surveiller: BlackBerry, Alphabet et Nike

Publié le 21/12/2018 à 09:35

Que faire avec les titres de BlackBerry, Alphabet et Nike? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente des analystes.

BlackBerry (BB, 7,49$ US): tous les yeux sont maintenant sur Cylance

RBC Marchés des capitaux renouvelle une recommandation "performance de secteur".

Au troisième trimestre, la société rapporte un bénéfice de 0,05$ US par action, comparativement à un consensus et une attente maison à 0,02$ US.

Paul Treiber indique que l'écart est principalement attribuable à un règlement avec Nokia qui est venu ajouter des revenus non-récurrents aux résultats. Sans cette entente, le bénéfice aurait été à 0,03$ US, sous l'effet de dépenses d'exploitation diminuées.

L'analyste estime que tous les yeux sont maintenant braqués sur l'intégration à venir de Cylance, une firme de cyber-sécurité qu'elle vient d'acquérir pour 1,4 G$, et qui se présente comme une pionnière des logiciels d'intelligence artificielle.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Il note que depuis l'acquisition en novembre, l'évaluation du secteur de la cyber-sécurité est à la baisse alors que les titres des pairs, qui se négociaient en moyenne à 4,8 fois les ventes des 12 prochains mois, sont désormais à 4,5 fois.

M. Treiber souligne que la réduction du sentiment sur le secteur, de même que l'augmentation du profil de risque, pèse sur le titre de BlackBerry, alors que son multiple est sur la même période passé de 4,3 fois les ventes à venir à 3,4 fois.

Il précise que l'encaisse de la société, qui était de 3,37$ US par action avant l'acquisition, est aujourd'hui autour de 0,93$ US, ce qui réduit un filet de sécurité et pourrait amplifier la volatilité.

La cible est réduite de 11$ US à 10$ US.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?