À surveiller: BlackBerry, Alphabet et Nike

Publié le 21/12/2018 à 09:35

À surveiller: BlackBerry, Alphabet et Nike

Publié le 21/12/2018 à 09:35

Que faire avec les titres de BlackBerry, Alphabet et Nike? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente des analystes.

BlackBerry (BB, 7,49$ US): tous les yeux sont maintenant sur Cylance

RBC Marchés des capitaux renouvelle une recommandation "performance de secteur".

Au troisième trimestre, la société rapporte un bénéfice de 0,05$ US par action, comparativement à un consensus et une attente maison à 0,02$ US.

Paul Treiber indique que l'écart est principalement attribuable à un règlement avec Nokia qui est venu ajouter des revenus non-récurrents aux résultats. Sans cette entente, le bénéfice aurait été à 0,03$ US, sous l'effet de dépenses d'exploitation diminuées.

L'analyste estime que tous les yeux sont maintenant braqués sur l'intégration à venir de Cylance, une firme de cyber-sécurité qu'elle vient d'acquérir pour 1,4 G$, et qui se présente comme une pionnière des logiciels d'intelligence artificielle.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Il note que depuis l'acquisition en novembre, l'évaluation du secteur de la cyber-sécurité est à la baisse alors que les titres des pairs, qui se négociaient en moyenne à 4,8 fois les ventes des 12 prochains mois, sont désormais à 4,5 fois.

M. Treiber souligne que la réduction du sentiment sur le secteur, de même que l'augmentation du profil de risque, pèse sur le titre de BlackBerry, alors que son multiple est sur la même période passé de 4,3 fois les ventes à venir à 3,4 fois.

Il précise que l'encaisse de la société, qui était de 3,37$ US par action avant l'acquisition, est aujourd'hui autour de 0,93$ US, ce qui réduit un filet de sécurité et pourrait amplifier la volatilité.

La cible est réduite de 11$ US à 10$ US.

À la une

À la une: les 300 plus grandes entreprises

Édition du 25 Mai 2022 | Les Affaires

Découvrez notre classement et les meilleures stratégies de recrutement.

Prospérer malgré l'adversité

Édition du 25 Mai 2022 | Marine Thomas

BILLET. Les grandes entreprises font face à des défis sans précédent et elles s’en tirent brillamment!

Recrutement: les grandes entreprises ont su tirer leur épingle du jeu malgré la pandémie

Édition du 25 Mai 2022 | Catherine Charron

SPÉCIAL GRANDES ENTREPRISES. La gestion des ressources humaines a connu une période d’ébullition incroyable.