À surveiller: Banque Nationale, Facebook, Thérapeutiques Knight

Publié le 27/08/2020 à 08:45

À surveiller: Banque Nationale, Facebook, Thérapeutiques Knight

Publié le 27/08/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com

Les Facebook Shops. (Image: courtoisie)

Que faire avec les titres de la Banque Nationale, de Facebook et de Knight Therapeutics? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Banque Nationale (NA, 71,00$): une autre banque qui s'en tire mieux que prévu

Les résultats de la Banque Nationale pour le plus récent trimestre, le troisième de son exercice 2020, ont surpris la plupart des analystes. Son bénéfice par action s'est établi à 1,66$, alors que le consensus le voyait osciller autour des 1,32$.

Ses activités canadiennes ont été au ralenti, mais les revenus générés aux États-Unis et à l'internationale ont contribué à ce résultat. À 77 millions $, ils sont en hausse de 33% par rapport au même trimestre de l'an dernier.

Tout ça a convaincu Dark Mihelic, de RBC Marchés des capitaux, qui rehausse son cours cible de 60 à 73$, et qui ajuste dans la foulée son ratio cours/bénéfice, le faisant passer de 9 à 11 fois.

«C'est un multiple plus élevé qui est mérité vu la position solide de la banque en matière de ses réserves en capital très conservatrices. Avec ce trimestre somme toute positif, la Banque Nationale est moins exposée que ses homologues à d'éventuels "troubles" liés à la Covid-19», écrit-il, dans une note aux investisseurs.

RBC dresse un des portraits les plus optimistes de la Banque Nationale, mais dans l'ensemble, la réaction des analystes demeure positive. À l'opposé, Canaccord Genuity redoute un peu plus les effets prolongés de la pandémie, et fixe son propre cours cible à 67$ (en hausse de 4$).

Facebook (FB, 303,91$US): nouvelle incursion dans le commerce en ligne

À la une

Comment générer des revenus passifs avec ses cryptos

Il y a 27 minutes | François Remy

La méthode de l’«airdrop» peut constituer un placement initiatique et lucratif.

Le troisième lien Québec-Lévis de François Legault vu par trois experts

Il y a 58 minutes | La Presse Canadienne

Le premier ministre François Legault a annoncé, jeudi dernier, qu’il relançait son projet de troisième lien autoroutier.

Réglementation des logiciels utilisant l’IA

EXPERT INVITÉ. Quelles seront les conséquences sur l’innovation?