À surveiller: Bank of America, Chewy et Groupe TMX

Publié le 16/04/2021 à 09:08

À surveiller: Bank of America, Chewy et Groupe TMX

Publié le 16/04/2021 à 09:08

Par Stéphane Rolland

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Bank of America, Chewy et Groupe TMX? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Bank of America (BAC, 38,74 $US): sur une bonne lancée

La banque américaine a dépassé les attentes des analystes au premier trimestre tandis que plusieurs catalyseurs sont en sa faveur, estime Gerard Cassidy, de RBC Marchés des capitaux.

La société a dévoilé un bénéfice par action de 0,86 $US tandis que le consensus des analystes était de 0,64 $US. Gerard Cassidy ajoute qu’en excluant certains éléments non récurrents, le bénéfice aurait été de 0,90 $US, comparativement à 0,37 $US à la même période l’an dernier.

L’analyste souligne que la diminution de la réserve financière pour les pertes et la force des marchés des capitaux ont contribué aux bons résultats. Les revenus totaux à 22,8 milliards de dollars américains (G $US) sont en légère progression de 0,2% par rapport à l’an dernier. Les revenus sont toutefois en hausse de 14% par rapport au précédent trimestre signe que les activités de l’institution continuent de se remettre de l’impact économique de la pandémie.

En conséquence, Gerard Cassidy bonifie ses prévisions de bénéfice par actions pour 2021 et 2022, qui passent de 2,55 $US à 3,12 $US et de 2,90 $US à 3,20 $US, respectivement.

L’analyste note que le ratio de fonds propres réglementaires (CET1) à 11,8% est supérieur au minimum demandé de 9,5%. Il s’attend à ce que la banque utilise une partie de ce surplus, qu’il évalue à 35 G$US.

À moyen terme, il pense que les activités diversifiées de l’institution financière lui permettront de profiter de la reprise économique aux États-Unis en 2021 et 2022. Il anticipe aussi que la pentification de la courbe des taux d’intérêt contribuera à la croissance des bénéfices au cours des 12 à 18 prochains mois. «Sous la gouverne de Brian Moynihan depuis plus de dix ans, Bank of America a consacré ses énergies à obtenir de meilleurs résultats que la concurrence en ce qui a trait à la qualité du crédit, à la solidité du bilan et à la rentabilité, commente-t-il. En 2023, quand les investisseurs feront le bilan de 2021 et 2022, nous croyons qu’ils constateront qu’elle aura continué de faire mieux. »

RBC Marchés des capitaux maintient sa recommandation «surperformance» et augmente son cours cible de 37 $US à 44 $US.

 

Chewy (CHWY, 85,56 $US): l’année du chien 

À la une

Bourse: Wall Street plombée par Meta et la faible croissance américaine

Mis à jour il y a 2 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en baisse, jeudi.

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.

États-Unis: la croissance du PIB ralentit plus qu'attendu au premier trimestre

09:27 | AFP

Une croissance de 2,2% était attendue par les analystes pour les trois mois de janvier à mars.