À surveiller: ATS Corporation, EverGen Infrastructure et AGF

Publié le 26/09/2023 à 09:06

À surveiller: ATS Corporation, EverGen Infrastructure et AGF

Publié le 26/09/2023 à 09:06

Par Jean Gagnon
Des documents d'analyse financière

AGF dévoilera demain ses résultats financiers du 3e trimestre de son exercice 2023. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de ATS Corporation, EverGen Infrastructure et AGF? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

ATS Corporation (ATS, 59,76 $): elle réalise une belle acquisition à un bon prix selon l’analyste de RBC

Vendredi, la société de Cambridge, en Ontario, qui conçoit et construit des systèmes d’automatisation d’usines, annonçait l’acquisition de l'entreprise américaine Avidity Science, spécialiste du traitement des eaux.

Selon Sabahat Khan, analyste chez RBC Marchés des capitaux, cette acquisition s’intègre parfaitement à la stratégie de fusions et acquisitions d'ATS et elle ajoute à ses capacités sur le marché des sciences de la vie.

Avidity est un leader dans un secteur où le coût de l’échec est généralement élevé, mais elle s’appuie à la fois sur une large base de revenus récurrents et un profil de marge attrayant pour assurer son succès, explique l’analyste.

En conséquence, Sabahat Khan réitère pour ATS sa recommandation de «surperformance», ainsi que son cours cible de 69 $. Ce cours cible s’appuie sur un multiple d’environ 14,5 fois les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement ajustés (BAIIA) qui atteindront 523 millions de dollars (M$) en 2025 selon les prévisions de l’analyste.

Avidity a dans son portefeuille environ 70 brevets technologiques, et elle génère des revenus récurrents importants par ses ventes de consommables, de solutions de logiciels en tant que service (SaaS) et de services/support après ventes. Par cette acquisition, ATS s’attend à réaliser des revenus de synergies significatifs de ses ventes croisées d’équipement et de solutions à ses clients de laboratoire, tout en augmentant sa distribution à travers les canaux de ses principaux partenaires.

ATS payera 195M$US pour acheter Avidity, soit 11,2 fois le BAIIA de celle-ci estimé pour 2023. Elle prévoit des synergies de 1,5 M$US à la 3e année suivant la transaction et de 2,6 M$US à la 5e année.

 

EverGen Infrastructure Corp (EVGN, 2,61 $): une occasion unique pour les investisseurs de profiter de la vague du gaz naturel renouvelable

À la une

L'OPEP+ sabre la production face à la chute des prix du pétrole

Mis à jour il y a 18 minutes | AFP

Plusieurs membres de l'OPEP+ ont annoncé jeudi de nouvelles coupes de production de pétrole pour 2024.

Retrouvez les résultats des grandes banques canadiennes

Mis à jour à 10:33 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les points saillants des derniers résultats financiers des banques canadiennes au T4 de 2023.

La Banque Royale défend son accord avec HSBC, dans un contexte de hausse de bénéfices

Mis à jour il y a 6 minutes | La Presse Canadienne

Le rachat de HSBC Canada par la banque pour 13,5 milliards de dollars suscite une opposition croissante.