À surveiller: AT&T, Intertape Polymer et Alimentation Couche-Tard

Publié le 15/03/2021 à 08:56

À surveiller: AT&T, Intertape Polymer et Alimentation Couche-Tard

Publié le 15/03/2021 à 08:56

Par Stéphane Rolland
AT&T

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de AT&T, d’Intertape Polymer et d’Alimentation Couche-Tard? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

AT&T (T, 29,81 $US): journée des investisseurs

Au cours de sa journée des investisseurs, la société de télécommunications a discuté des principaux points de sa stratégie, notamment son intention de maintenir son dividende, rapporte Jonathan Atkin, de RBC Marchés des capitaux.

La société a présenté les mêmes prévisions qu’en janvier, soit une croissance de 2% des revenus tirés du sans-fil en 2021. La croissance des revenus totaux et du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) devrait rester modeste, aux alentours de 1%. La société anticipe générer 26 milliards (G $US) en flux de trésorerie et maintenir son ratio de paiement du dividende dans le haut de la fourchette de 50% à 59,9%.

À long terme, la direction espère une croissance des bénéfices tirés du sans-fil grâce à l’ajout de parts de marché et à l’adoption de forfait de données illimitées. Elle espère accroître son empreinte dans le réseau de fibres optiques.

La société espère aussi augmenter le nombre d’abonnés de son service de diffusion continu HBO Max, qui passerait de 61 millions à une fourchette de 67 à 70 millions d’ici la fin de l’année.

Son réseau 5G couvre maintenant 230 millions d’habitants dans plus de 14 000 villes. Elle anticipe d’ailleurs que son offre sera attrayante pour sa clientèle d’affaires.

Dans l’ensemble, Jonathan Atkin croit qu’AT&T a la possibilité de se différencier de la concurrence en intégrant ses activités de sans fils, de vidéos et de contenus. Il juge aussi que la société affiche un bilan «sain» et que le dividende qui procure un rendement attrayant de 7% n’est pas à risque. Par contre, l’analyste s’inquiète que la migration des abonnés télé au câble vers les services de streaming amenuise les marges.

L’analyste maintient sa recommandation «performance de secteur» et son cours cible de 30 $US.


Intertape Polymer (ITP, 28,80$): patience récompensée

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?