À surveiller: Apple, Saputo et Aritzia

Publié le 09/01/2023 à 09:24

À surveiller: Apple, Saputo et Aritzia

Publié le 09/01/2023 à 09:24

Par Jean Gagnon
Une boutique Apple

Le cours de l’action du fabricant de l’iPhone n’a pas été épargné par la dégringolade des titres des grandes sociétés technologiques au cours des derniers mois, passant récemment de 175$ US à 125$ US. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Apple, Saputo et Aritzia? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Apple (AAPL, 129,62$ US): beaucoup de mauvaises nouvelles à venir sont déjà incluses dans le cours de l’action, selon l’analyste à Wedbush

Le cours de l’action du fabricant de l’iPhone n’a pas été épargné par la dégringolade des titres des grandes sociétés technologiques au cours des derniers mois, passant de 175$ US à 125$ US. Et bien qu’il réduise son cours cible de 200$ US à 175$ US, Daniel Ives, analyste à Wedbush, maintient sa recommandation de «surperformance», considérant que le cours de l’action inclut déjà en grande partie les mauvaises nouvelles à venir.

La baisse du titre est exacerbée par les craintes que les résultats du trimestre qui vient de se terminer ne soient pas très bons malgré la période des Fêtes, compte tenu du déraillement de sa chaîne de production en Chine, croit l’analyste.

Ces craintes sont bien réelles et ces problèmes de production pourraient se répercuter également sur l’offre des produits de la société de Cupertino, en Californie, au cours des deux prochains trimestres, note l’analyste.

Toutefois, l’iPhone 14 demeure un grand succès et la demande pour ce produit demeure très résiliente, estime l’analyste. La livraison d’environ 8 à 10 millions d’unités commandées au dernier trimestre a été repoussée de quelques mois, ce qui devrait assurer de meilleurs résultats au prochain trimestre.

Bien que les titres du secteur techno semblent être l’ennemi numéro un des investisseurs dans le contexte actuel de hausses des taux d’intérêt, l’analyste croit que la demande pour les produits d’Apple est unique et qu’elle permettra à l’entreprise de résister aux pressions macroéconomiques actuelles.

Selon l’analyste, la demande sera soutenue par plus de 200 millions d’iPhones qui n’ont pas été mis à niveau depuis environ 4 ans, ainsi que par une série de nouveaux produits qui seront introduits en 2023, dont l’iPhone 15 prévu à l’automne et les lunettes Apple cet été.

Bien qu’il réduise son cours cible à 175$ US afin de s’ajuster aux incertitudes du moment, l’analyste continue de croire que la valeur réelle du titre d’Apple demeure à 200$ US.

 

 

Saputo (SAP, 34,22$): l’analyste de BMO révise à la hausse ses prévisions de bénéfices

Sur le même sujet

À surveiller: Stella-Jones, BlackBerry et Apple

09/03/2023 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Stella-Jones, BlackBerry et Apple? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le titre d'Apple sur le point de se dégager de son corridor baissier

10/02/2023 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le titre d'Apple est en hausse de 20% depuis le début de l'année.

À la une

Joe Biden au Canada: faisons grandir la coopération économique avec les États-Unis

COURRIER DES LECTEURS. «L’IRA est déjà en train de bousculer les manufacturiers québécois et canadiens.»

Le commerce mondial bouleversé par des mouvements protectionnistes

Il y a 31 minutes | Yves Rabeau

COURRIER DES LECTEURS. «Il ne sera pas facile de revenir à des échanges commerciaux libres.»

Les nouvelles du marché

Mis à jour il y a 26 minutes | Refinitiv

Bombardier relève ses cibles pour 2025 grâce à la vigueur de la demande.