À surveiller: Amazon, IMAX, et Theratechnologies

Publié le 03/02/2020 à 08:53

À surveiller: Amazon, IMAX, et Theratechnologies

Publié le 03/02/2020 à 08:53

Par Jean Gagnon
Le logo d'Amazon.

(Photo: Getty images)

Que faire avec les titres de Amazon, IMAX, et Theratechnologies? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

 

Amazon (AMZN, 2 072,72 $US): l’analyste de la BMO fixe son cours cible à 2 450 $US

Les résultats du quatrième trimestre ont fait bondir le titre du détaillant en ligne de 7,38% vendredi, ce qui lui permet de se rapprocher de son sommet atteint à l’automne 2018. Encouragé par ces résultats, Daniel Salmon, analyste chez BMO Marchés des capitaux, hausse son cours cible à 2 450 $US, soit une appréciation de plus de 30% du cours de l’action comparativement à celui qu’il cotait la veille de l’annonce de ces résultats.

Un des faits saillants du trimestre fut certainement le coût de livraison d’un jour inférieur aux attentes, alors que la hausse du volume demeurait robuste, note l’analyste.

Les revenus du quatrième trimestre ont atteint 87,4 milliards $US, légèrement supérieurs aux attentes de l’analyste et du consensus. Mais les bénéfices d'exploitation ont été de 3,9 milliards $US, alors que l’analyste de la BMO avait prévu 3 milliards $US et que le consensus des analystes se situait à 2,8 milliards $US.

Pour le premier trimestre 2020, la société dit prévoir des revenus entre 69 milliards $US et 73 milliards $US et des bénéfices d'exploitation entre 3,0 milliards $US et 4,2 milliards $US. Avant la publication de ces prévisions, les analystes anticipaient des revenus de 71,7 milliards $US et un bénéfice d'exploitation de 4,1 milliards $US.

Les services infonuagiques (cloud computing) continuent de surpasser les attentes et l’analyste de la BMO hausse ses estimations du prochain trimestre dans ce secteur. Malgré la forte concurrence, l’analyste prévoit que les affaires d’Amazon dans ce secteur vont croître de façon significative alors que le marché pour ces services ne cesse de prendre de l’expansion.

Daniel Salmon hausse sa prévision de bénéfices par action pour le premier trimestre 2020 de 5,53 $US à 6,50 $US. Pour l’ensemble de 2020, elle passe de 29,50 $US à 31,03 $US, et pour 2021 de 40,83 $US à 42,70 $US.

 

IMAX (IMAX, 16,54 $US): victime du Coronavirus

Sur le même sujet

Faut-il abdiquer envers Amazon?

25/01/2022 | Nicolas Duvernois

BLOGUE INVITÉ. Je ne crois pas qu’être simplement contre Amazon ait une quelconque incidence envers ce mastodonte.

Amazon lance son premier magasin de vêtements en personne, truffé d'algorithmes

20/01/2022 | AFP

«Les clients pourront effectuer leur magasinage depuis la cabine d’essayage», promet le groupe de Seattle.

À la une

À surveiller: Metro, Canadian National Railways, Microsoft

Que faire avec les titres Metro, Canadian National Railways et Microsoft? Voici quelques recommandations d’analystes.

Les nouvelles du marché

Mis à jour à 08:56 | Refinitiv

Économie américaine, hausse de revenus pour Rogers, McDonald's rate la cible, Russie et États-Unis, Tesla en croissance

Titres en action: Rogers, McDonald's, Dow, STMicroelectronics, Nestlé

Mis à jour il y a 14 minutes | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.