À surveiller: Amazon, Empire et Canopy Growth

Publié le 25/06/2021 à 07:00

À surveiller: Amazon, Empire et Canopy Growth

Publié le 25/06/2021 à 07:00

Par Denis Lalonde
Une serre de cannabis

La direction de Canopy Growth soutient que l'achat de Supreme Cannabis pourrait générer des synergies de 30 millions de dollars d’ici deux ans. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres d'Amazon, Empire et Canopy Growth? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Amazon (AMZN, 3449,08$US): des Prime Day en légère hausse par rapport à 2020

Le géant du commerce électronique Amazon tenait ses journées de promotions «Prime Day» les 21 et 22 juin et l’entreprise a annoncé qu’elle avait écoulé 250 millions d'items à travers le monde durant ces deux journées.

«Nous estimons que les Prime Day auront un impact de 4 points de pourcentage sur la croissance annuelle de la valeur des marchandises vendues, qui devrait atteindre 28% durant la période», estime l’analyste Justin Post, de Bank of America.

Les catégories de produits les plus populaires ont été les appareils électroniques et les fournitures scolaires.

L’analyste souligne que les Prime Day ont davantage de concurrence avec d’autres détaillants comme Walmart, Target et Wayfair, qui ont aussi tenu des promotions lundi et mardi. «Selon Digital Commerce 360, 51% des 250 plus grands détaillants en ligne aux États-Unis ont tenu des promotions durant l’événement d’Amazon», souligne l’analyste.

D’après Adobe Analytics, les ventes en ligne d’Amazon aux États-Unis ont atteint 11 milliards de dollars américains durant les deux jours. Ce montant est en hausse de 6,1% par rapport aux recettes de 10,4 milliards de dollars récoltées en octobre, où le «Prime Day» s'était aussi déroulé sur deux jours.

De son côté, l’analyste estime la croissance de la valeur des marchandises vendues à 9,6 milliards de dollars américains, en hausse de 7% par rapport à celle de 8,95 milliards de dollars américains durant l’événement d’octobre 2020.

«Globalement, la croissance des ventes durant les Prime Day a été plus faible qu’à l’habitude, mais reste assez bonne pour alimenter la hausse des revenus au deuxième trimestre. Nous continuons de penser qu’Amazon peut augmenter ses parts de marché dans le commerce en ligne dans un environnement post-pandémique, pendant que la progression de la division de services d’hébergement infonuagique Amazon Web Services continue de s’accélérer», écrit Justin Post.

L’analyste réitère sa recommandation d’achat sur le titre d’Amazon et son cours cible sur un an de 4 360$US.

 

Empire (EMP.A, 39,32$) : prévisions prudentes, mais une meilleure croissance à l’horizon

À la une

Hydrogène vert et biocarburants: une future stratégie interventionniste

22/10/2021 | François Normand

ANALYSE. Les Affaires dévoile les grandes lignes de la stratégie que Québec annoncera dans les prochaines semaines.

Bourse: Le Dow Jones conclut sur un record mais la tech s'est repliée

Mis à jour le 22/10/2021 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en légère hausse grâce au secteur de l'énergie.

Titres en action: Corus, Schlumberger, Continental, Honeywell, ...

22/10/2021 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.