À surveiller: Alithya, Weston et Jamieson

Publié le 25/03/2021 à 09:12

À surveiller: Alithya, Weston et Jamieson

Publié le 25/03/2021 à 09:12

Par Dominique Beauchamp

Jamieson (JWEL, 37,05$): la faiblesse du fabricant de vitamines offre une occasion à long terme

Justin Keywood, de Stifel GMP, juge que le recul de 20% du titre du fabricant de vitamines depuis son sommet de novembre offre une occasion de l’acheter à bon prix.

Non seulement la demande pour les vitamines devrait persister après la pandémie, mais Jamieson Wellness compte toujours doubler sa taille d’ici 5 à 7 ans, fait valoir l’analyste.

Après avoir sondé des pharmacies, comme il le fait tous les mois, l’analyste note que la demande pour les vitamines reste solide particulièrement pour la vitamine D.

«La santé et le bien-être nous semblent deux tendances durables. Les clients existants de Jamieson sont plus constants qu’avant dans leurs achats de vitamines tandis que les milléniaux constituent une nouvelle clientèle», croit-t-il.

À court terme, la campagne de vaccination en pharmacie devrait aussi stimuler la fréquentation et les achats en magasin, incluant les vitamines.

Justin Keywood réitère son cours cible de 50$, mais imagine qu’il pourrait grimper jusqu’à 100$ si la société atteignait ses objectifs à long terme, soit des revenus de 800 millions de dollars.

Jamieson a plusieurs avenues pour y parvenir: le lancement de nouveaux produits innovants, la croissance interne au Canada, l’expansion à à l’étranger, dont les États-Unis et la Chine, et des acquisitions potentielles, énumère-t-il.

La cible de 50$ repose sur une multiple de 18 fois le bénéfice d’exploitation projeté en 2022, une évaluation qui se justifie par le fait que la société a crû trois fois plus vite que son industrie depuis trois ans.

Pour 2021, l’analyste de Stifel GMP prévoit des revenus de 400 M$ et un bénéfice d’exploitation de 100M$. Ces estimations dépassent l’aperçu de la société qui mise sur une hausse de 4 à 8% des revenus internes et de 11% du bénéfice d’exploitation.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?