À surveiller: Airbnb, New Gold et Coca-Cola

Publié le 19/07/2021 à 09:31

À surveiller: Airbnb, New Gold et Coca-Cola

Publié le 19/07/2021 à 09:31

Par Catherine Charron

Coca-Cola (KO, 56,40 $ US): la COVID-19 affecte encore l’entreprise

 

Bien que l’action de Coca-Cola ait regagné quelques plumes, Nik Modi de RBC Marchés des capitaux demeure sur ses gardes, car le déconfinement inégal sur la planète pourrait assombrir le portrait à court terme.

Alors que Coca-Cola s’apprête à dévoiler ses résultats ce mercredi le 21 juillet 2021, l’analyste table sur une croissance interne des ventes de 26 %, tandis que le consensus des analystes mise sur 24 %, et sur un bénéfice par action de 0,55 $ pour le x trimestre de l’exercice 2021.

Le marché américain affiche une forte croissance de la consommation chez les adolescents, alors que les boissons en fontaine ont la cote depuis que les jeunes peuvent circuler plus librement. L’analyste s’attend toutefois à une hausse des prix d’ici la fin de l’année, puisque les coûts de production continue d’augmenter a-t-il appris après avoir sondé l’industrie. Sa concurrente Pepsi et Co devrait d’ailleurs faire de même après la fête du Travail aux États-Unis.

Mik Modi rappelle aussi que toutes les régions du globe ne sont pas égales en termes de déconfinement, alors que l’Asie ou l’Afrique par exemple sont toujours contraintes par des restrictions sanitaires.

De plus, les effets positifs de la réorganisation de l’entreprise pourraient prendre quelques trimestres avant de se faire ressentir, et cette transition pourrait causer quelques défis à la direction de Coca-Cola, rappelle l’analyste.

Cela ne devrait toutefois pas empêcher l’entreprise d’atteindre les prévisions de RBC Marchés des capitaux, mais cela confirme qu’elle demeurera prudente quant à ses performances futures.

Néanmoins, Nik Modi estime que l’action du producteur de breuvages devrait mieux s’en sortir que ses pairs, car il est celui qui peut le plus déplacer ses capitaux, et les changements qu’il apporte à son organisation devrait lui faire gagner des parts de marché et faire grimper son chiffre d’affaires dès 2022.

RBC Marché des capitaux maintient son cours cible à 60 $ US, soit environ 26 fois son bénéfice par action anticipé pour 2022, qui se situe à 2,32 $ US. Elle garde sa recommandation à « surperformance » de secteur.

 

Sur le même sujet

Airbnb logera gratuitement 20 000 réfugiés afghans dans le monde

De plus, Québec accueillera sa première cohorte de réfugiés en provenance de l’Afghanistan sous peu.

Airbnb empêche certains séjours à l'approche de l'Halloween

La politique vise à empêcher les gens d'organiser de grandes fêtes non autorisées.

À la une

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, Dow Jones et S&P 500 à un souffle du record

Mis à jour le 20/10/2021 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto continue de progresser en territoire record.

À surveiller: Boralex, 5N Plus et Goldman Sachs

20/10/2021 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Boralex, 5N Plus et Goldman Sachs? Voici quelques recommandations d’analystes.

Titres en action: Magna International, Hexo, CP, CGI, Nestlé, ...

20/10/2021 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.