À surveiller: Airbnb, New Gold et Coca-Cola

Publié le 19/07/2021 à 09:31

À surveiller: Airbnb, New Gold et Coca-Cola

Publié le 19/07/2021 à 09:31

Par Catherine Charron

New Gold (NGD, 2,19 $): une deuxième moitié d’année en or

 

Le titre de New Gold ne serait plus à risque d’être victime de spéculation, car la société entame une période où elle devrait faire de belles récoltes d’or et de cuivre au pays, affirme Mike Parkin de la Financière Banque Nationale.

Jeudi après la fermeture des marchés, la compagnie minière a pourtant partagé des résultats mitigés de sa production du deuxième trimestre de 2021.

Certes, sa récolte de 105 700 onces d’équivalent d’or et d’environ 2 % supérieure à celle anticipée par l’analyste. Elle a été dopée par une surproduction de cuivre de 22 % à la mine de New Afton en Colombie-Britannique à 18,3 millions de livres (MLBS), alors que la Financière Banque Nationale tablait sur 14,9 MLBS. Ella a aussi récupéré plus de cuivre qu’au trimestre précédent, à l’instar de sa production d’or, qui a atteint 14 100 onces d’or.

Mike Parkin rapporte qu’au cours du deuxième trimestre, le forage dans la zone B3 de la mine a été entamé, mais que le permis requis pour donner le premier coup de pelle a pris plus de temps à recevoir que ce qui avait été prévu. La direction de la mine a aussi annoncé souhaiter revoir son plan de forage, mais cela ne devrait pas affecter sa production prévue pour 2021, estime l’analyste.

Toutefois, ces résultats ont été assombris par une récolte moins bonne que prévu (-11 %) à la mine d’or de Rainy River en Ontario, avec 67 000 onces d’équivalent d’or récupérées. La Financière Banque Nationale misait plutôt sur 72 000 onces d’équivalent d’or.

La récolte minière à Rainy River est en baisse de 3 % par rapport au trimestre précédent, et sa teneur en or demeure encore une fois basse à 0,82 gramme d’or par tonne de minerais récupérés, fait remarque Mike Parkin.

Qu’à cela ne tienne, l’analyste continue de croire que la mine sera plus productive au cours de la deuxième moitié de l’année, alors que la teneur en or du minerai extrait de la mine devrait s’améliorer.

Pensant récupérer 337 000 onces d’équivalent d’or et 61 MLBS de cuivre en 2021, New Gold, qui ratisse surtout le sol canadien, aurait ainsi récolté 40 % de sa production annuelle d’or et 52 % de celle de cuivre, traduit Mike Parkin.

L’analyste a donc revu ses prévisions pour la seconde moitié de l’année, et table sur un flux de trésorerie de 80 millions de dollars américains (M $ US), et de 150 M $ US en 2022.

L’entreprise dévoilera ses résultats trimestriels le 11 août prochain avant l’ouverture des marchés, et tiendra sa réunion des actionnaires à 8h30.

Ainsi, la Financière Banque Nationale maintient son cours cible à 3,50 $, soit 4,25 fois son ratio valeur d’entreprise/ bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement des 12 prochains mois.

 

Coca-Cola (KO, 56,40 $ US): la COVID-19 affecte encore l’entreprise

Sur le même sujet

Airbnb logera gratuitement 20 000 réfugiés afghans dans le monde

De plus, Québec accueillera sa première cohorte de réfugiés en provenance de l’Afghanistan sous peu.

Airbnb empêche certains séjours à l'approche de l'Halloween

La politique vise à empêcher les gens d'organiser de grandes fêtes non autorisées.

À la une

Un patron qui veut son bien

Édition de Octobre 2021 | Denis Lalonde

BILLET. La fermeture du capital d'Exfo n'a pas permis de créer un maximum de valeur pour les actionnaires.

Le risque crypto pèse plus sur la Bourse qu’on ne le croit

LES CLÉS DE LA CRYPTO. Les cryptos se montreraient contagieuses s’infiltrant dans les placements et les trésoreries.

À surveiller: Alcoa, Bank of America et Morgan Stanley

10:45 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Alcoa, Bank of America et Morgan Stanley? Voici quelques recommandations d'analystes.