À surveiller: Airbnb, New Gold et Coca-Cola

Publié le 19/07/2021 à 09:31

À surveiller: Airbnb, New Gold et Coca-Cola

Publié le 19/07/2021 à 09:31

Par Catherine Charron

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres d'Airbnb, New Gold et Coca-Cola? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Airbnb (ABNB, 137,50 $ US): des vents de dos sous-estimés

La croissance de la société de location de logements Airbnb s’appuiera sur de nombreux vecteurs qui, pour l’instant, passent sous le radar des investisseurs, à l’instar de la percée du marché de la location à court terme, estime Brad Erickson de RBC Marchés des capitaux.

L’analyste rapporte que 13 des 16 gestionnaires immobiliers américains qu’il a sondés observent au deuxième trimestre un bond « significatif » du nombre de réservations, qui oscille dans une fourchette de 15 % et 50 %, par rapport à 2019.

S’il attribue bien entendu cette augmentation à la reprise post-COVID-19, Brad Erickson observe aussi un changement de comportement chez les voyageurs, qui réservent maintenant encore plus tôt leur prochaine escapade.

Bien qu’il lui soit difficile pour l’instant de déterminer s’il doit attribuer l’augmentation du nombre de réservations au deuxième trimestre simplement à ce nouveau phénomène, ou si elles sont réellement des réservations supplémentaires, l’analyste tend à pencher pour la deuxième option.

De plus, l’impression que le nombre de logements disponibles sur le marché américain est limité pourrait bien encourager les voyageurs à réserver toujours plus tôt leur séjour, ce qui pourrait accroître le nombre de réservation anticipée pour la deuxième moitié de 2021.

C’est pourquoi l’analyste revoit à la hausse ses attentes en la matière, et fait passer les revenus anticipés au deuxième trimestre de 2021 de 1245,2 millions de dollars américains (M$ US) à 1279,4 M$ US.

Cependant, pour l’instant, les gestionnaires immobiliers croient qu’Airbnb ne s’est pas accaparé de nouvelles parts de marchés. Parmi leurs répondants, 38 % estiment plutôt qu’Expedia et son service de location de logements Vrbo s’en tirent mieux, alors que 25 % penchent plutôt pour Airbnb. Le reste des gens sondés croient que les deux fournisseurs se partagent équitablement les parts de marchés. De son côté, Brad Erickson concède que Vrbo a su mieux tirer son épingle du jeu au cours des derniers trimestres, mais la vapeur pourrait bien se renverser, lorsque davantage de logements seront disponibles sur la plateforme d’Airbnb.

Cette tendance devrait d’ailleurs être observée dès la deuxième moitié de l’année à en croire les gestionnaires immobiliers américains sondés. Si un tel phénomène s’observe souvent au cours du quatrième trimestre, d’autres vents arrière pourraient bonifier le nombre de nouvelles offres. D’une part, de plus en plus d’hôtes potentiels sont au courant du manque d’inventaire sur le marché américain, surtout en matière de propriété locative pour de courtes durées, alors que le retour sur investissement est « très attrayant » pour les investisseurs à la recherche de rendement, conclut RBC Marchés des capitaux. De l’autre, les voyageurs seront plus enclins à partager l’espace loué avec les propriétaires du logement.

Brad Erickson révise donc ses attentes pour les revenus (+2 %) et le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (+6,5 %) générés par Airbnb pour l’exercice 2021, qui prend fin en décembre.

Son cours cible est maintenu à 170 $ US, et sa recommandation demeure à « surperformance ».

 

New Gold (NGD, 2,19 $): une deuxième moitié d’année en or

À la une

É.-U.: l’ex-pape des cryptomonnaies Sam Bankman-Fried condamné à 25 ans de prison

Il y a 26 minutes | AFP

Lors de l’audience devant un tribunal de New York jeudi, le juge fédéral Lewis Kaplan n’a pas mâché ses mots.

Bourse: les actions de l’énergie et des métaux de base font grimper le TSX

Mis à jour à 12:30 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street ouvre sans tendance la dernière séance du trimestre.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.