À surveiller: Air Canada, Uni-Sélect et Groupe TVA

Publié le 21/02/2022 à 09:47

À surveiller: Air Canada, Uni-Sélect et Groupe TVA

Publié le 21/02/2022 à 09:47

Par Jean Gagnon

Uni-Sélect (UNS, 25,96 $): de bons résultats qui plaisent aux investisseurs

Les résultats que divulguait la direction du distributeur de peintures automobile et industrielle vendredi ont tellement plus aux investisseurs, que ceux-ci ont fait bondir le cours de son action de plus de 14 % durant la séance de négociations qui a suivi.

Benoit Poirier, analyste chez Desjardins, a été particulièrement impressionné par les marges réalisées dans les trois segments de l’entreprise, ainsi que le montant impressionnant de flux de trésorerie disponible généré durant le 4e trimestre, ce qui rend possible la réalisation d’acquisitions stratégiques.

L’analyste recommande l’achat du titre en vue d’un cours cible de 28,00 $.

Les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement ajustés (BAIIA) pour le trimestre ont été de 37 millions $US, pour une marge de 9,4%, ce qui était nettement supérieur à la prévision de l’analyste qui s’attendait à 28 millions $US. Les bénéfices par action ajustés de 0,36$US ont également surpassé aisément sa prévision de 0,17$US. Finalement, les revenus ont atteint 400 millions $US, en hausse de 9% sur l’année précédente, et encore là supérieur à la prévision de 388 millions $ de l’analyste.

Quant aux flux de trésorerie disponible, ils ont été de 20 millions $US, alors que l’analyste avait prévu qu’ils seraient négatifs d’environ 25 millions $US. Conséquemment, le ratio dette nette totale/BAIIA ajustés est passé de 2,3 fois à 2,1 fois d’un trimestre à l’autre, ce qui permet à la firme de commencer à examiner les occasions d’acquisitions stratégiques.

Pour 2022, la direction demeure prudente quant à ses prévisions, note l’analyste. Elle prévoit faire face à des pressions inflationnistes plus intenses, ainsi que des perturbations au niveau de la chaine d’approvisionnement. La firme profitera néanmoins d’une structure de coûts mieux optimisée, et de frais de financement plus bas.

 

 

Groupe TVA (TVA.B, 3,41 $): un retour à la normale

À la une

À surveiller: Adobe, Cargojet et OceanaGold

09:18 | Gagnon, Jean

Que faire avec les titres de Adobe, Cargojet et OceanaGold ? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: Wall Street ouvre sans tendance générale claire

Mis à jour il y a 42 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert dans le rouge.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 17 juin

Mis à jour à 08:13 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. L'Europe tente un rebond, toujours attentive à la politique française.