À surveiller: Air Canada, Corus Entertainment et Bombardier

Publié le 25/10/2022 à 10:10

À surveiller: Air Canada, Corus Entertainment et Bombardier

Publié le 25/10/2022 à 10:10

Par Denis Lalonde

Corus Entertainment (CRJ.B, 2,15$) : la récession anticipée devrait affecter les revenus publicitaires

Le titre du propriétaire de chaînes de télévision et de stations de radio Corus a été sous pression vendredi dernier après la publication des résultats financiers du quatrième trimestre de l’exercice 2022 qui ont été inférieurs aux prévisions.

L’analyste Maher Yaghi, de la Banque Scotia, rappelle que les attentes envers la société avaient été réduites après un avertissement publié par la direction en septembre. «Nous prévoyons que les attentes seront réduites pour l’exercice 2023 étant donné la tendance à la baisse des revenus publicitaires. En conséquence, nous avons abaissé nos prévisions pour les exercices 2023 et 2024. D’ici à ce que l’environnement publicitaire s’améliore, nous préférons rester prudents», écrit-il.

Maher Yaghi soutient que la direction a dit sentir l’impact de la récession en Amérique du Nord avec un déclin des revenus publicitaires de 7% à 12% pour les mois de juillet et d’août. «Du côté des chaînes de télévision plus généralistes, nous pensons que le recul a été encore plus important, de l’ordre de 10% à 15%», dit-il.

L’entreprise a révélé que le premier trimestre de l’exercice 2023 montrait une certaine stabilisation des revenus publicitaires par rapport au creux atteint durant le quatrième trimestre de 2022, et qu’une légère amélioration était possible d’ici la fin de l’année fiscale.

L’analyste croit que l’arrivée de Netflix dans la télévision avec publicités en novembre doit être analysée, même si la direction de Corus s’est fait rassurante à ce sujet.

Maher Yaghi réitère sa recommandation de «performance égale au secteur» pour le titre de Corus, mais abaisse son cours cible sur un an, lui qui passe de 4$ à 3,40$.

Il dit que son nouveau cours cible repose sur un ratio valeur d’entreprise/bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (VE/BAIIA) de 4,25 fois. Son précédent cours cible était basé sur un ratio de 4,5 fois.

 

 

Bombardier (BBD.B, 35,59$): l’analyste de la FBN relève son cours cible sur un an

Sur le même sujet

À surveiller: Bombardier, Exchange Income Corporation et Dollarama

31/05/2023 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Bombardier, Exchange Income Corp. et Dollarama? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: Air Canada, Stantec et H2O Innovation

15/05/2023 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Air Canada, Stantec et H2O Innovation ? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Feux de forêts: des pertes économiques pour des minières

06/06/2023 | François Normand

Exploration Brunswick a suspendu temporairement ses activités d’exploration dans la région d’Eeyou Istchee Baie-James.

Adaptation climatique: l’industrie minière se doit d’innover

Édition du 12 Avril 2023 | Katia Tobar

SPÉCIAL CLIMAT: ADAPTEZ VOTRE ENTREPRISE. Les changements climatiques laissent déjà des traces sur les sites miniers.

Pénurie de main-d'oeuvre: la construction se tourne vers les technologies numériques

Près de neuf entreprises de construction sur dix affirment être aux prises avec une pénurie de main-d’œuvre.