À surveiller: 5N Plus, TD et Wayfair

Publié le 31/03/2021 à 09:09

À surveiller: 5N Plus, TD et Wayfair

Publié le 31/03/2021 à 09:09

Par Stéphane Rolland
Banque TD

Un analyste estime que le consensus est trop prudent à l'endroit de la banque TD. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de 5N Plus, TD et Wayfair? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

5N Plus (VNP, 4,45$): une acquisition stratégique

L’acquisition d’Azur, un fabricant de cellules solaires destinées à l’industrie aérospatiale, est un pas important dans la stratégie de l’entreprise, croit Frederic Tremblay, de Desjardins Marché des capitaux. Elle s’inscrit bien dans son intention d’accélérer sa croissance et d’augmenter la taille de son marché adressable, selon lui.

L’analyste souligne qu’Azur existe depuis près de 60 ans. Il juge que la société allemande tire son épingle du jeu dans le secteur aérospatial et de l’énergie renouvelable grâce à l’expertise de sa main-d’œuvre et à ses brevets. Ses revenus annuels dépassent les 50 millions d’euros et le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) est d’environ 6 millions d’euros.

L’acquisition de cette expertise pourrait permettre à 5N Plus d’accroître la taille de son marché. Les activités du producteur de métaux spéciaux représentent un marché de 400 millions de dollars américains (M $US). Les activités d’Azur, pour leur part, pourraient ouvrir la porte à un marché adressable de 500 M $US d’ici 2030.

L’analyste estime que le prix d’acquisition représente entre 12 et 13 fois le BAIIA. Il admet que cela ne représente pas une aubaine par rapport au titre de 5N Plus, mais qu’il s’agit d’un multiple inférieur aux comparables. «À notre avis, c’est un bon prix pour accéder un marché hautement convoité».

Frederic Tremblay émet une recommandation d’achat et augmente son cours cible, qui passe de 5,50$ à 5,75$.

Erratum : une précédente version indiquait que les activités du producteur de métaux spéciaux représentent un marché de 40 millions, plutôt que 400 millions. Nos excuses pour cette faute de frappe.

 

Banque TD (TD, 82,47$): un consensus trop prudent

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?