À surveiller: Vêtements de sport Gildan, Coveo Solutions et BRP

Publié le 14/12/2021 à 09:36

À surveiller: Vêtements de sport Gildan, Coveo Solutions et BRP

Publié le 14/12/2021 à 09:36

Coveo Solutions (CVO, 16,65$): RBC amorce la couverture du titre avec une recommandation de «surperformance»

La société québécoise Coveo Solutions, qui a fait son entrée en Bourse à 15 $ l’action, le 17 novembre dernier, obtient un premier commentaire favorable de l’analyste Paul Treiber, de RBC Marchés des capitaux, qui initie la couverture du titre avec une recommandation de «surperformance» et un cours cible sur un an de 20 $.

Coveo, qui offre des services de «recherche, de recommandations et de découverte de produits alimentés par l'intelligence artificielle avec des outils de marchandisage et de personnalisation pour le commerce en ligne», possède selon l’analyste un bon potentiel de croissance, lui qui anticipe un taux de croissance annuel composé de 28% des revenus de l’entreprise au cours des trois prochaines années.

Paul Treiber soutient que la pandémie de COVID-19 a servi de catalyseur à la renaissance de la recherche en ligne, alors que les entreprises ont été nombreuses à investir dans leurs plateformes d’expérience client sur le web.

«Nous prévoyons que les revenus provenant de l’offre de logiciels services de Coveo progresseront encore plus rapidement, à un taux de croissance annuel de 33%, alors que cette progression a été de 26% en 2021. Les abonnements à ces services sont en hausse de 118% sur un an, ce qui est un indicateur positif», écrit l’analyste.

En se projetant plus loin, Paul Treiber rappelle que la direction de Coveo évaluait le marché potentiel total pour ses quatre solutions à près de 39 milliards de dollars au 31 décembre 2020, alors que les revenus de la société projetés en 2022 sont de 83,1 millions de dollars. «Nous entrevoyons un long parcours de croissance pour l’entreprise», affirme-t-il, anticipant un taux de croissance annuel composé de 24% des revenus au cours des 10 prochaines années.

À 20 $, son cours cible sur un an est de 13 fois la valeur de l’entreprise par action, ce qui est inférieur au ratio de ses pairs, qui est de 20. «Le rendement potentiel de 20% sur un an implique un ratio qui restera à 13 jusqu’en 2023», dit-il. À plus long terme, selon Paul Treiber, le ratio du titre de Coveo pourrait se rapprocher de ceux d’autres entreprises du secteur.

D.L.

 

BRP (DOO, 99,41$): Harley-Davidson procède à l’essaimage de sa division de motos électriques

Sur le même sujet

Reprise de production chez BRP après un arrêt causé par une cyberattaque

Les activités de production devraient être pleinement opérationnelles ce mardi, le 16 août.

Les opérations de BRP sont suspendues plus de deux jours après une cyberattaque

La société a déclaré que la suspension de ses opérations pourrait retarder certaines transactions.

À la une

À surveiller: Walmart, Lightspeed et Alimentation Couche-Tard

Que faire avec les titres de Walmart, Lightspeed et Alimentation Couche-Tard? Voici des recommandations d’analystes.

Les nouvelles du marché

Mis à jour à 08:40 | Refinitiv

Le bénéfice trimestriel de Deere en hausse et rejet dans une rivière d’eaux de résidus traitées des sables bitumineux.

Titres en action: Citigroup

Mis à jour il y a 28 minutes | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.