À surveiller: Netflix, Facebook et Bank of America

Publié le 20/01/2021 à 08:50

À surveiller: Netflix, Facebook et Bank of America

Publié le 20/01/2021 à 08:50

Par Stéphane Rolland
Le logo de Netflix sur un écran d'ordinateur

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Netflix, Facebook et Bank of America? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Netflix (NFLX, 501,77 $US): des revenus suffisants pour payer la note

Netflix semble près du moment où ses revenus seront suffisants pour financer ses activités, croit Maria Ripps, de Canaccord Genuity.

La plus importante société de diffusion en continu a dévoilé de bons résultats financiers au quatrième trimestre. L’ajout 8,5 millions d’abonnés lui permet de franchir le cap des 200 millions de comptes payants. Cet accomplissement survient tandis que plusieurs concurrents ont lancé leurs activités depuis un peu plus d’un an, notamment Disney+, Apple TV+ et HBO Max.

Ce qui attire le plus l’attention de l’analyste est l’atteinte d’une marge d’exploitation de 18% en 2020, soit une amélioration de 5 points de pourcentage. La direction pense pouvoir atteindre le 20% en 2021. Elle a aussi mentionné qu’elle pensait arriver à l’équilibre l’année prochaine en ce qui a trait au flux de trésorerie et qu’elle n’aura plus besoin d’obtenir de financement.

Maria Ripps juge que Netflix reste sur une bonne lancée en ce qui concerne le contenu, un élément important pour limiter les désabonnements. Elle note que la société dispose de 500 titres originaux en postproduction ou prêts à être lancés. La société a aussi fait part de son intention de sortir au moins un film par semaine en 2021.

Elle note que la quatrième saison de The Crown, les nouvelles séries Bridgerton et Lupin ont remporté un franc succès. Le film Midnight Sky, avec George Clooney en tant que réalisateur et rôle principal, a été vu par 72 millions de foyers au quatrième trimestre. Les films de Noël ont également connu un franc succès, notamment Holidate et Christmas Chronicles, une production de Dolly Parton, vu par 68 et 61 millions de foyers, respectivement.

Canaccord Genuity réitère sa recommandation d’achat et augmente sa cible de 630 $US à 670 $US.

Facebook (FB, 251,36 $US): au bout de ses peines?

À la une

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

Il y a 37 minutes | Emmanuel Martinez

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.

Justin Trudeau annonce de nouvelles mesures pour développer les services de garde

Il y a 10 minutes | La Presse Canadienne

Le gouvernement offrira aussi une exonération de prêt étudiant aux éducateurs de la petite enfance des régions rurales.

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Il y a 35 minutes | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.