À surveiller : General Mills, AGF et Alimentation Couche-Tard

Publié le 28/06/2021 à 10:00

À surveiller : General Mills, AGF et Alimentation Couche-Tard

Publié le 28/06/2021 à 10:00

Par Denis Lalonde
Le logo du Couche-Tard

Alimentation Couche-Tard dévoilera les résultats financiers du quatrième de son exercice 2021 le 29 juin avant l’ouverture des marchés. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de General Mills, AGF et Alimentation Couche-Tard? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

General Mills (GIS, 59,13$US) : les yeux sur l’inflation

Le géant de l’agroalimentaire General Mills dévoilera ses résultats financiers du quatrième trimestre de son exercice 2021 ce mercredi.

«Nous anticipons un bénéfice par action de 0,85$US*, alors que le consensus des analystes est à 0,84$», écrit l’analyste Bryan D. Spillane, de Bank of America.

M. Spillane prévoit une baisse des ventes organiques de 8% sur un an, rappelant que les comparatifs avec le trimestre correspondant il y a un an restent difficiles en raison de la pandémie de COVID-19.

«Nous prévoyons une baisse des ventes au détail de 14% en Amérique du Nord, de même qu’un recul des ventes de nourriture pour animaux de 16%», ajoute l’analyste, qui s’attend par ailleurs à une augmentation des ventes organiques de 1% en Europe et en Australie et de 20% en Asie et en Amérique latine.

Les marges bénéficiaires brutes devraient atteindre 34,6%, ce qui serait un recul de 1,45 point de pourcentage sur un an. Bryan D. Spillane précise que l’an dernier, la société avait profité de volumes de ventes exceptionnels avec la pandémie.

M. Spillane conserve sa recommandation «neutre» sur le titre du fabricant des céréales Cheerios et des crèmes glacées Häagen-Dazs, de même que son cours cible sur un an de 66$.

«Même si la direction investit pour que l’entreprise poursuive sa croissance, nous préférons rester prudents à ce propos tout au long de l’exercice 2022. L’incertitude demeure en ce qui concerne les modifications des habitudes de consommation lorsque les voyages seront de nouveau permis», dit-il.

L’analyste soutient que l’entreprise a réussi à couvrir les risques inflationnistes pour l’ensemble de 2021, mais qu’il attend une mise à jour sur les moyens qui seront mis en place pour que la stratégie se poursuive cette année.


*Tous les montants sont en dollars américains.

 

AGF (AGF.B, 8,09$) : la popularité des fonds mondiaux ne se dément pas

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?