À surveiller : Cascades, Apple, Goodfood

Publié le 08/01/2021 à 08:34

À surveiller : Cascades, Apple, Goodfood

Publié le 08/01/2021 à 08:34

Par Stéphane Rolland

Apple pourrait s'associer avec Hyundai pour concevoir une voiture électrique. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Cascades, Apple et Goodfood? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Cascades (CAD, 14,77 $) : le verre à moitié plein

Le verre est à moitié vide, mais le marché le voit comme s’il était à sec. C’est l’impression de Paul Quinn, de RBC Marchés des capitaux, qui bonifie sa recommandation de «performance de secteur » à «surperformance».

«Même si nous sommes pessimistes quant au secteur de l’emballage depuis un certain temps, nous pensons que Cascades est dans une position unique pour tirer profit de la force du marché du carton-caisse et du papier-tissu, ce qui n’est pas reflété dans l’évaluation. »

Le marché ne porte pas assez attention sur la partie du verre à moitié plein. Le marché nord-américain du carton-caisse se porte «extrêmement bien », ce qui devrait permettre de générer de «très fort» flux de trésorerie au cours des prochains trimestres, commente l’analyste. Il admet qu’il ne pense pas que ce bond soit durable, mais ne s’attend pas à un violent retour du balancier. «Cascades devrait pouvoir continuer de profiter de bas prix dans le carton recyclé et de la préférence accrue pour les emballages recyclés. »

Paul Quinn note également que l’action de la société de Kingsey Falls s’échange dans une fourchette de 5 à 6 fois le ratio valeur comptable/bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA). En comparaison les sociétés comparables américaines, qui s’échangeant autour des 7 à 8 fois, ont monté dans les 8,5 à 9,5 fois. Le multiple de Cascades ne reflète pas les fondamentaux de l’industrie et une réduction de l’endettement de l’entreprise, selon lui.

RBC Marchés des capitaux bonifie son cours-cible de 17$ à 18$.

 

Apple (AAPL, 131,01 $US) : un pas vers la voiture électrique?

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?