Immigration: un peu plus de cohérence, et ça presse! OPINION. Une entreprise s'est privée de plus de 10M$ en contrats l’an dernier en raison d’un manque de personnel.
Entreprises manufacturières: attention au mur technologique OPINION. Les petites entreprises ont un déficit de connaissance des solutions à leur disposition.
Manufacturier: prenons davantage soin de ce pilier économique OPINION. L'industrie a laissé 18G$ sur la table en deux ans en raison de la pénurie de main-d'oeuvre.

À propos de ce blogue

Véronique Proulx est présidente-directrice générale de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) et vice-présidente principale, Politiques et Affaires publiques, pour la maison-mère, Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC). Depuis son arrivée en 2017, MEQ et MEC sont devenus des voix influentes pour les entreprises manufacturières sur les scènes québécoise et canadienne. Véronique Proulx possède une longue feuille de route en entrepreneuriat et une solide expertise du milieu de l’exportation et de l’économie manufacturière québécoise. Elle a notamment œuvré pendant 14 ans au sein de Laval Technopole. Mme Proulx est administratrice au sein du conseil d’administration de INO et de Palette Skills. Véronique Proulx a été nommée dans le prestigieux Top 100 2021 des femmes les plus influentes au Canada du Women’s Executive Network (WXN), dans la catégorie Prix des leaders émergentes Mercedes-Benz. Elle est détentrice d’un MBA exécutif de l’université Paris-Dauphine et de l’UQAM.

Véronique Proulx
Sujets liés

Manufacturier

Blogues similaires

Et si les technologies étaient la solution... à l'obsession technologique?

21/06/2023 | Louis J. Duhamel

OPINION. INDUSTRIE 5.0 doit être la nouvelle norme si on veut accélérer et réussir la numérisation de l’économie.

Pourquoi les mines doivent se réinventer (2)

20/07/2023 | Maxime Guilbault

OPINION. Elles doivent augmenter la production de minéraux tout en décarbonant leurs propres façons d'extraire.

Comment l'IA transforme des entreprises manufacturières

15/09/2023 | François Normand

ANALYSE. Si l'IA représente des dangers pour la démocratie, elle peut en revanche «booster» l'efficacité manufacturière.