Nouveaux sommets des marchés: occasion d'investissement ou risque accru? EXPERT INVITÉ. Quel investisseur n’a pas déjà rêvé de réintégrer le marché le 23 mars 2020 après le recul pandémique?
Des entreprises de cybersécurité et d'intelligence artificielle à surveiller EXPERT INVITÉ. L'intelligence artificielle introduit une nouvelle dimension dans la cybersécurité.
Les algorithmes surpasseront-ils Warren Buffett et Jim Simons? EXPERT INVITÉ. Les algorithmes pourront-ils un jour égaler ou même surpasser des géants de l’investissement?
Comment investir à l'étranger en période d'incertitude EXPERT INVITÉ. Les actions canadiennes ne représentent que 3,4 % du marché boursier mondial.
La gestion des risques vue par les ultrariches EXPERT INVITÉ. Les individus ultrariches ont souvent recours à des stratégies de gestion des risques sophistiquées.
Créer de la valeur pour les actionnaires grâce aux rachats d’actions OPINION. Les entreprises inscrites en Bourse reversent souvent leurs excédents de trésorerie à leurs actionnaires.
L’IA de plus en plus utilisée dans la gestion de patrimoine et d’actifs EXPERT INVITÉ. L’industrie financière est l’un des secteurs les plus axés sur la technologie au monde.
Est-il possible de se construire un portefeuille «innovant»? EXPERT INVITÉ. L'explosion de la popularité des stratégies dites «innovantes» suite au marché baissier.
L'IA peut améliorer vos investissements à revenu fixe EXPERT INVITÉ. L’utilisation de l'IA et d’une démarche quantitative peut offrir plusieurs avantages.
Comment les algorithmes influencent notre monde? EXPERT INVITÉ. Les algorithmes sont devenus omniprésents et sont des indicateurs prévisionnels.

À propos de ce blogue

Vice-président et gestionnaire de portefeuille, Nymbus Capital

Richard Langevin

Blogues similaires

Se divertir en misant en Bourse sur des athlètes professionnels

Édition du 08 Mai 2024 | Martin Lalonde

EXPERT INVITÉ. On dit que la valeur d’un investissement est égale à l’actualisation de ses flux monétaires futurs.

Nvidia et CAE: des titres qui vont dans des directions opposées

24/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Nvidia a su satisfaire ses admirateurs cette semaine, ce qui n'a pas été le cas pour CAE, raconte Luc Girard.

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.