Un truc ultrasimple pour ne plus jamais procrastiner!

Publié le 09/12/2014 à 06:11

Un truc ultrasimple pour ne plus jamais procrastiner!

Publié le 09/12/2014 à 06:11

Après la procrastination, place à la satisfaction! Photo: DR

Qui, aujourd'hui, ne procrastine pas? Oui, qui ne remet pas au lendemain le dossier qui lui tombe toujours des mains? Et qui ne s'en mord pas les doigts, jour après jour, sans pour autant changer quoi que ce soit face à cette fâcheuse habitude de refuser de faire ce qui doit pourtant l'être au plus vite? Hein?

Découvrez mes précédents billets

Ma page Facebook

Mon compte Twitter

Et mon livre : Le Cheval et l'Âne au bureau

On le voit bien, la procrastination, c'est avant tout une question de motivation. Tout à coup, pour une raison X ou Y, nous n'avons plus le cœur à l'ouvrage. Nous ressentons un nœud dans l'estomac à la simple idée de devoir nous atteler à la tâche qui nous rebute tant. Nos épaules s'affaissent sous un poids invisible mais on ne peut plus réel. Et nous flanchons.

Que faire? Rien, probablement, pensez-vous sûrement, en vous disant en secret que s'il existait un vrai truc pour remédier au problème, ça se saurait. Eh bien, j'ai une grande, une immense nouvelle à vous annoncer, si telle est votre croyance! C'est que je viens de mettre la main sur une étude à même de vous faire changer d'opinion. Si, si…

Cette étude est intitulée Teamwork as a self-disciplining device, et est signée par deux professeurs d'économie : Matthias Fahn, de l'Université de Munich (Allemagne), et Hendrik Hakenes, de l'Université de Bonn (Allemagne). Et elle met au jour un moyen d'une redoutable simplicité pour ne plus jamais procrastiner. Oui, vous avez bien lu : «plus jamais».

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...