
Au bureau, nous sommes tantôt Cheval, tantôt Âne... Photo: OSchmouker
BLOGUE. Il y a un mois – déjà! – sortait en librairie mon tout premier livre sur le management, Le Cheval et l'Âne au bureau (Éd. Transcontinental). Un livre qui visait à bousculer nombre d'idées reçues sur les meilleures façons d'être efficace – et même heureux – au travail.
Découvrez mes précédents billets
Rejoignez-moi sur Facebook et sur Twitter
Un livre qui entendait surprendre, voire déranger, pour ne pas dire inspirer. Oui, inspirer de nouvelles façons de travailler, de nouvelles façons de s'épanouir au bureau, bref, de nouvelles façons de travailler autrement.
Alors? Mission accomplie? Ou pari trop audacieux, et donc voué à l'échec? Plusieurs me l'ont demandé, c'est pourquoi je vous en parle aujourd'hui.
Eh bien, plusieurs éléments me permettent d'être raisonnablement satisfait du chemin déjà parcouru. À vous d'en juger…
> Le Cheval et l'Âne au bureau est aussitôt apparu dans le Top 5 de différents palmarès des meilleures ventes de livres de sa catégorie (affaires & management). Et ce, en dépit d'un gros couac dans la mise en marché : une grande chaîne de librairies dont je tairais le nom par politesse avait carrément oublié d'en passer commande, et cela lui a pris une dizaine de jours pour corriger le tir!