Quels dommages collatéraux insoupçonnés le chômage fait-il?

Publié le 30/10/2012 à 06:24, mis à jour le 01/11/2012 à 12:32

Quels dommages collatéraux insoupçonnés le chômage fait-il?

Publié le 30/10/2012 à 06:24, mis à jour le 01/11/2012 à 12:32

3. Restez dans l'action. À ne rien tenter, vous êtes certain de ne pas vous tromper, mais en vous accordant le droit à l'erreur, vous avancerez enfin.

4. Donnez-vous des objectifs réalistes. Cela vous donnera une chance de les atteindre.

5. Accordez-vous les moyens de réussir. Quitte à demander de l'aide.

6. Sachez dire non. Vous maîtriserez enfin votre destin.

7. Faites du sport et soignez votre apparence. L'estime de soi passe aussi par celle de votre corps et de votre image.

8. Écoutez les autres. Au lieu de voir les autres comme des rivaux, essayez de les connaître davantage. Vous verrez, c'est très enrichissant.

9. Aimez-vous. Vous êtes complexé par vos défauts? Regardez-les en face, soit pour les soigner, soit pour les transformer en qualités, soit pour les oublier. Puis, intéressez-vous à vos qualités et mettez-les en avant.

10. Entraînez-vous. L'estime de soi se cultive au quotidien. Apprenez à vous féliciter lorsque vous avez passé une étape difficile.

Intéressant, n'est-ce pas? Cela peut vous aider, lorsqu'il vous faudra faire face à un coup dur comme le chômage, à établir un plan de match pour vous en sortir sans trop de casse, voire gagnant. Et surtout, pour impliquer dans cette lutte votre plus grand partenaire, votre conjoint(e).

En passant, Sun Tzu a dit dans son Art de la guerre : «Connais l'adversaire, et surtout connais toi toi-même, et tu seras invincible».

Découvrez mes précédents posts

Suivez-moi sur Facebook et sur Twitter

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...