Les 5 trucs pour réussir de Rosabeth Moss Kanter

Publié le 06/06/2012 à 09:22, mis à jour le 07/06/2012 à 14:26

Les 5 trucs pour réussir de Rosabeth Moss Kanter

Publié le 06/06/2012 à 09:22, mis à jour le 07/06/2012 à 14:26

Rosabeth Moss Kanter est professeure à Harvard. Photo : DR.

BLOGUE. Quand on entreprend quelque chose, soit on réussit, soit on échoue. Pas d'alternative. La question est : pourquoi certains accumulent-ils les réussites, et pas les autres?

Découvrez mes précédents posts

Suivez-moi sur Facebook et sur Twitter

Mystère abyssal, me direz-vous. Eh bien pas du tout! La réussite tient à 5 trucs très simples. C'est ce qu'a expliqué lundi Rosabeth Moss Kanter aux quelque 600 personnes venues assister à sa conférence, dans le cadre du Forum Femmes en mouvement organisé conjointement par Desjardins et Deloitte, au Palais des Congrès de Montréal.

Rosabeth Moss Kanter? Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s'agit ni plus ni moins d'un des plus grands penseurs de notre temps en matière de management et de leadership. Professeure en gestion des affaires à Harvard, elle a déjà signé 18 ouvrages en management, dont le dernier est SuperCorp: How vanguard companies create innovation, profits, growth, and social good (Random House, 2009). Elle figure régulièrement dans les palmarès des penseurs en management les plus influents du monde (Thinkers 50, etc.).

Sa recette de la réussite? En voici les cinq ingrédients:

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Vaccination obligatoire: 18 intervenants seront entendus

23/08/2021 |

La commission parlementaire durera deux jours complets, soit en personne au parlement ou en visioconférence.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...