Le meilleur conseil que je puisse jamais vous donner

Publié le 10/02/2015 à 07:17

Le meilleur conseil que je puisse jamais vous donner

Publié le 10/02/2015 à 07:17

Magnifique, n’est-ce pas ? Rien, absolument rien ne peut battre ça.

Je vous l’avais bien dit, ce BJ Novak est un véritable prodige. Il sait pincer la corde sensible en chacun de nous, et la faire vibrer pour lui donner un son magique à nos oreilles. Il est redoutable, et me donne d’ailleurs l’occasion de vous transmettre le meilleur conseil que je puisse jamais vous donner :

➢ Lorsque vous êtes confronté à un véritable dilemme, résolvez-le en vous posant deux questions : «Qu’est-ce que mon cœur me dit de faire ?», puis «Qu’est-ce que mes tripes me disent de faire ?». En répondant vraiment à chacune d’elles, vous trouverez la voie à suivre. C’est garanti. Car elles vous permettent de trancher en recourant à ce que nous avons de plus précieux en nous, à savoir notre «intelligence émotionnelle».

En passant, le peintre néerlandais Vincent van Gogh a dit dans une de ses lettres à son frère Théo : «N’oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu’à celles-là nous obéissons sans le savoir».

Découvrez mes précédents billets

Ma page Facebook

Mon compte Twitter

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Le système fédéral de crédits compensatoires pour les GES est lancé

Selon les militants écologistes, tout cela n’est qu’un moyen de permettre aux industries de continuer de polluer.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...