Êtes-vous un guerrier de la lumière?

Publié le 02/08/2012 à 09:33, mis à jour le 02/08/2012 à 13:37

Êtes-vous un guerrier de la lumière?

Publié le 02/08/2012 à 09:33, mis à jour le 02/08/2012 à 13:37

L'ennemi caché

«Ses amis demandent au guerrier de la lumière d'où lui vient son énergie. "De l'ennemi caché", dit-il.

«Les amis demandent qui est cet ennemi.

«Le guerrier répond : "Quelqu'un que nous ne pouvons pas frapper."

«Ce peut être un gamin qui l'a battu au cours d'une bagarre d'enfants, la petite amie qui l'a quitté quand il avait onze ans, le professeur qui le traitait d'idiot.

«L'ennemi caché devient un stimulant. Quand il est abattu, le guerrier se rappelle qu'il ne sait pas jusqu'où peut aller son courage.

«Il ne pense pas à la vengeance, parce que l'ennemi caché ne fait plus partie de son histoire. Il pense seulement à accroître son adresse, pour que ses exploits fassent le tour du monde et parviennent aux oreilles de celui qui l'a meurtri autrefois.

«La douleur d'hier fait sa force d'aujourd'hui.»

Inspirant, n'est-ce pas? D'autant plus – comme vous vous en êtes sûrement déjà rendu compte – que les principes du Manuel sont aisément applicables à notre quotidien, en particulier au bureau. Peut-être aussi de quoi inspirer nos chers leaders politiques...

En passant, une dernière citation de Paulo Coehlo : «Le guerrier sourit parce qu'il n'est rien qui lui fasse peur, ni rien qui le retienne. Avec l'assurance de quelqu'un qui sait ce qu'il veut, il ouvre la porte».

Découvrez mes précédents posts

Suivez-moi sur Facebook et sur Twitter

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...