Connaissez-vous la loi de Putt?

Publié le 15/11/2012 à 09:14, mis à jour le 15/11/2012 à 14:09

Connaissez-vous la loi de Putt?

Publié le 15/11/2012 à 09:14, mis à jour le 15/11/2012 à 14:09

> Les entreprises qui souhaitent atténuer l'effet de la loi de Putt doivent pour cela diminuer l'importance accordée à la tâche A et accroître celle de B, au moment de choisir parmi les candidats en lice. Car cela devrait décourager les incompétents de se présenter, et a fortiori de réussir à briller artificiellement aux yeux des recruteurs.

Voilà. Oui, voilà la fabuleuse loi de Putt. Je sais que vous rigoliez sous cape quand vous avez découvert le titre de ce billet de blogue. Je suis maintenant persuadé que, désormais, vous en tiendrez réellement compte. Pas vrai?

En passant, l'écrivain français André Malraux a dit, des décennies avant Peter & Hull : «Réussite : accession au dernier poste, c'est-à-dire au niveau d'incompétence».

Découvrez mes précédents posts

Suivez-moi sur Facebook et sur Twitter

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...