À quoi tient votre performance au travail, au juste?

Publié le 22/10/2012 à 09:20, mis à jour le 22/10/2012 à 09:20

À quoi tient votre performance au travail, au juste?

Publié le 22/10/2012 à 09:20, mis à jour le 22/10/2012 à 09:20

Y a d'la joie! Photo : DR.

BLOGUE. Soyons clairs, qu'attend de vous votre boss, jour après jour : d'être performant. Performant dans ce qui vous est demandé. Et performant dans ce que vous entreprenez. Très bien, mais, au fond, qu'est-ce qui vous permet d'être vraiment performant au travail? Les ressources mises à votre disposition? La qualité de l'équipe qui vous entoure? Votre propre talent? Ou encore quelque chose d'autre?

Découvrez mes précédents posts

Suivez-moi sur Facebook et sur Twitter

La réponse à cette interrogation se trouve, je pense, dans une étude intitulée Driven to work and enjoyment of work: Effects on manager's outcomes. Celle-ci est le fruit du travail de : Laura Graves, professeure de management à l'École de management Clark (États-Unis); Marian Ruderman, directrice, leadership global et diversité, du Centre de leadership créatif (États-Unis); Patricia Ohlott, gestionnaire de projet du Centre d'apprentissage collaboratif OMG (États-Unis); et Todd Weber, étudiant en management à l'Université Nebraska-Lincoln (États-Unis). Elle met au jour le fait que qu'une seule chose motive vraiment les managers à exceller…

Ainsi, 346 managers issus de 314 entreprises établies aux États-Unis ont participé à l'expérience concoctée par les quatre chercheurs. Il s'agissait, dans un premier temps, de répondre à un questionnaire détaillé sur leur motivation réelle au travail (la confidentialité des réponses était garantie). Celui-ci portait plus précisément sur cinq facteurs :

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...