Juno: la start-up qui combat les douleurs menstruelles BLOGUE INVITÉ. Juno Technologies a mis au point un dispositif discret permettant de soulager les douleurs menstruelles.
Éviter le gaspillage d’eau avec Ecotime BLOGUE INVITÉ. Ecotime conçoit des systèmes qui valorisent les sources d’eau et d’énergie inutilisées afin d'économiser.
Atikuss, une PME qui fait vivre les traditions La PME Atikuss de Sept-Îles fabrique des bottes et d’autres articles autochtones. Elle ouvrira bientôt un économusée.
Une épicerie autogérée pour répondre aux besoins d'un quartier BLOGUE INVITÉ. La Démarche alimentaire locale est la première épicerie autogérée du quartier Saint-Henri Ouest.
Utiliser des restes alimentaires pour faire des nettoyants biologiques BLOGUE INVITÉ. Dispersa utilise les déchets alimentaires pour développer des nettoyants biologiques.
La réalité virtuelle au service de la santé mentale pour Cognicorp+ Thérapies BLOGUE INVITÉ. Cognicorp+ Thérapies veut favoriser la réalité virtuelle pour traiter des problèmes de santé mentale.
L'art d'allier ses forces créatives chez Six Cinquième Ash Phillips et Miro Laflaga sont les cofondateurs de l’agence créative Six Cinquième qui veut promouvoir la diversité.
L'ingéniosité de Kerlando Morette BLOGUE INVITÉ. Pour lui, il faut toujours chercher à contribuer concrètement à la société dans laquelle on évolue.

À propos de ce blogue

Mona-Lisa Prosper est la directrice du programme de démarrage pour entrepreneur.e.s noir.e.s de Futurpreneur. Elle est aussi reporter à l’émission «Mise à Jour Montréal» de MAtv. Avocate de formation, elle cumule également de l’expérience en entrepreneuriat, en ressources humaines ainsi qu’en développement économique. Très impliquée dans sa communauté, elle est la présidente de la Jeune Chambre de Commerce des Femmes du Québec et siège à plusieurs autres conseils d’administration. Une fière ambassadrice de l’importance de la gouvernance inclusive, elle est aussi impliquée avec différentes organisations qui mettent en avant la diversité, l’équité et l’inclusion.

Mona-Lisa Prosper
Sujets liés

Entrepreneuriat

Blogues similaires

Le coup de poker de la filière batterie

Édition du 08 Mai 2024 | Marine Thomas

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.

Troquer le dollar contre une monnaie locale

22/02/2023 | Éliane Brisebois

BLOGUE INVITÉ. Ces initiatives peuvent grandement bénéficier aux entreprises locales.

Célébrer l'échec est stupide!

23/05/2024 | Dominic Gagnon

EXPERT INVITÉ. Il ne faut pas célébrer l’échec rapide d’une start-up, mais plutôt un échec qui fournit un apprentissage.