Devenir riche avec le day trading?

Publié le 14/06/2011 à 15:00, mis à jour le 23/06/2011 à 09:28

Devenir riche avec le day trading?

Publié le 14/06/2011 à 15:00, mis à jour le 23/06/2011 à 09:28

Elle nous répondit qu'elle ne consacrait qu'une partie de son temps au day trading. S'adonner à cette activité ne semblait pas lui plaire assez pour s'y dévouer à temps plein. C'est pourquoi elle se contentait d'un modeste rendement annuel de... 50%!

Récapitulons. Nous avons d'un côté un individu qui peut aisément produire un rendement de 50% par an, en ne consacrant que quelques heures par semaine, et de l'autre, un génie de la finance qui doit travailler et étudier douze heures par jour pour obtenir le même résultat. Nous vous laissons le soin de juger si les rendements qu'on nous a projetés sont réalistes.

Il arrive de temps à autre qu'on nous promet des techniques révolutionnaires qui peuvent rendre nos propres techniques risibles en comparaison. On peut certes tenter d'investiguer afin de confirmer pour soi-même que ces promesses sont irréalisables. Cependant, on peut facilement appliquer le ''test de la logique''.

Tout d'abord, si vous aviez la capacité de tripler votre portefeuille tous les ans (l'équivalent de 200% de rendement), vous contenteriez-vous de 50%, afin de consacrer plus de temps à un autre travail moins rémunérateur? Si l'individu qui nous promettait des rendements faramineux avait assez de talent pour le faire lui-même, il y a fort à parier qu'il n'aurait pas perdu une minute avec nous à tenter de nous convaincre!

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.