Faire avancer l'économie, mais pas les riches? BLOGUE INVITÉ. Beaucoup de réticences surgissent face aux réformes fiscales de Donald Trump.
Cette chaîne méconnue qui bouscule l'épicerie aux États-Unis BLOGUE INVITÉ. Ce détaillant perturbe le marché déjà fort concurrentiel de l'épicerie.
Le bitcoin pourrait atteindre 100 000$. Que faire? BLOGUE INVITÉ. Comment déterminer la différence entre spéculation et investissement?
L'impact d'un gros ouragan sur vos titres d'assurance BLOGUE INVITÉ. Les catastrophes naturelles pourraient créer des aubaines chez certains assureurs.
Le grand obstacle de Walmart pour contrer Amazon BLOGUE INVITÉ. Ce qui semble attirant chez une entreprise peut s'avérer une véritable nuisance.
Une façon farfelue de contrer Trump? BLOGUE INVITÉ. Une idée qui semble loufoque à première vue, pour tenter de faire taire Donald Trump.
Pouvez-vous répondre à ces 3 petites questions? BLOGUE INVITÉ. Ce n'est pas en demeurant ignorant sur la finance que l'on contrera les inégalités de richesse!
Chicago Bridge: des engagements qui pesaient lourds BLOGUE INVITÉ. Un élément perçu positivement par les investisseurs peut s'avérer une vraie menace.
Une importante acquisition est annoncée? Prudence BLOGUE INVITÉ. Les investisseurs se réjouissent souvent lorsqu'une transaction est annoncée. Voici un contre-exemple...
Faut-il se protéger contre les baisses boursières? BLOGUE INVITÉ. Combien cela vous coûterait pour protéger votre portefeuille? Devriez-vous le faire?

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont associés et gestionnaires de portefeuille chez Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

19/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.