Cinq raccourcis pour réussir sa start-up (et être heureux)

Publié le 18/06/2015 à 15:00

Cinq raccourcis pour réussir sa start-up (et être heureux)

Publié le 18/06/2015 à 15:00

[Photo : courtoisie]

Le texte qui suit est signé par Derek Morin, qui lancera sous peu son premier livre, Shortcuts to Startup Success.

Un beau matin, la face dans mon clavier, littéralement, j’ai eu un flash. Je me suis demandé s'il y avait des raccourcis pour atteindre le succès.

J’ai fait plusieurs recherches sur Google pour finalement tomber sur… pas grand-chose! Et soudain, j’ai trouvé une liste de tous les raccourcis clavier de Word, Excel, Internet Explorer et cie. C’était mon moment eurêka.

J’ai alors décidé de créer une liste de raccourcis pour démarrer son entreprise basée sur les raccourcis clavier les plus populaires. Comme ça, me suis-je dit, chaque fois que j’aurai la face dans mon clavier ou que j’appuierai sur Ctrl A, je me rappellerai que la première étape pour démarrer son entreprise est de sélectionner tout.

De cette idée, est née le concept sur lequel se base mon livre Shortcuts to Startup Success. Voici un survol des cinq premiers raccourcis sur les 26 que contient le livre (Ctrl A à Z).

1. Ctrl A : Sélectionner tout

Ce premier raccourci est en fait un exercice de prise de conscience pour vous faire réaliser ce que vous possédez comme forces et ainsi ce qui pourrait être une fondation solide pour votre entreprise. On vous y invite à résumer en maximum trois mots votre «big PICture», comme disent les Anglais : Personnalité; Intérêts; et Compétences.