Je vois le Québec

Offert par Les Affaires


Édition du 22 Novembre 2014

Je vois le Québec

Offert par Les Affaires


Édition du 22 Novembre 2014

Photo: Bloomberg

Vous connaissez certainement Fred Pellerin. Qui ne connaît pas Fred Pellerin ? Ce conteur, auteur, chanteur qui joue avec les mots, les sons et les émotions.

Il vient de lancer un nouvel album. Je vous rassure tout de suite, ce billet n'est pas une chronique culturelle. Cela dit, la culture peut bien nous faire réfléchir.

Dans l'album, il y a une chanson, «Plus tard qu'on pense», qui parle de regrets et de ces gens qui perdent malheureusement leur temps. Si on y parle d'amour, je trouve que cette idée d'agir avant qu'il ne soit trop tard s'applique merveilleusement bien au monde des affaires. Je suis certaine que vous avez déjà tous tergiversé pendant trop longtemps avant de prendre une décision, si décision vous avez finalement prise...

Agir, se bouger pour ne pas regretter. C'est ce que je retiens des mots de Fred Pellerin et c'est exactement dans cet esprit que s'est tenue lundi dernier «Je vois Mtl», cette grande initiative menée par BMO Groupe Financier et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Fait assez unique : cette rencontre a mobilisé l'ensemble des sphères de la société. Justement le culturel, en passant par les universités ou encore le milieu des affaires. «Tous mes amis sont là !» m'a résumé Dominique Anglade, présidente de Montréal International croisée là-bas.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Canada Goose : le coup de froid

Édition du 26 Janvier 2019 | François Pouliot

CHRONIQUE. Le Canada a bon nom à l'étranger. Utilisons-le pour tenter de donner du levier à nos produits. Bonne ...

La fin de ce blogue, une occasion de rebondir

Mis à jour le 06/03/2017 | Julien Brault

BLOGUE INVITÉ. Je pourrai découvrir de nouvelles occasions d'affaires. C'est ainsi que prospèrent les start-ups.