Comment voulez-vous terminer 2016?

Publié le 04/09/2016 à 11:20

Comment voulez-vous terminer 2016?

Publié le 04/09/2016 à 11:20

À tous ceux qui ont vécu une rentrée scolaire et professionnelle la semaine dernière, je vous dis : « BRAVO » ! Vous êtes encore une fois, cette année, passés à travers la semaine la plus exigeante de l’année. Une directrice d’école a même nommé la rentrée scolaire le sport extrême de la conciliation travail-famille. 

Par contre, dans quel état étiez-vous vendredi soir juste avant le long weekend ? Avez-vous ressenti que vous seriez à la remorque des événements  de votre agenda tout l’automne ? Étiez-vous fatigués au point de ne plus vous souvenir qu’il y a quelques semaines vous étiez en vacances ?

Découvrez mes billets précédents

Suivez-moi sur Facebook et Twitter

Heureusement, vous avez encore un peu de temps pour récupérer la situation pour terminer 2016 en un morceau et récolter en 2017 ce que vous allez semer dès maintenant.

Dans un monde idéal, c’est au mois d’août, durant la période moins intense, que vous auriez mis en place ce qui est nécessaire pour être déjà sur votre rythme de croisière en septembre. C’est à cette période de l’année qu’il est pertinent de concevoir du contenu, de mettre en place des stratégies, de préparer la rentrée familiale et d’organiser ce qui sera nécessaire pour vivre le meilleur automne.

Le célèbre entrepreneur Gary Vaynerchuck a fait une capsule vidéo sur l’importance stratégique du mois d’août

Cela ne veut pas dire de ne plus prendre de vacances en août… Cela veut dire que votre intention sur ce que vous voulez vraiment pour la fin de l’année doit être nommé clairement avant le mois d’août pour que vous puissiez enclencher le mouvement pendant qu’il est encore temps.

En septembre, c’est le temps d’agir. On est dans l’action. Il y  a très peu de temps pour la réflexion car tout bouge rapidement.

Sachant que ce cycle revient à chaque année, vous pouvez choisir dès maintenant mettre les bouchées doubles pour réfléchir et agir en parallèle.  Certes, cela n’est pas l’idéal mais c’est vraiment mieux pour votre santé physique, émotionnelle et intellectuelle, de prendre action dès maintenant plutôt que d’être à la remorque des événements jusqu’à Noël.

Pour vous aider dans ce sprint, je vous invite à relire mon article : « Quel est votre plan 90 jours » que j’ai écrit au début de l’été :-)

À partir de votre vision à long terme 12-18 mois, je vous invite à bâtir 4 plans 90 jours qui seront évolutifs durant toute l'année. Sachant très bien que le mois de septembre annonce le dernier trimestre de l’année, il est normal qu’il soit intense. N’oubliez donc pas de prioriser l'objectif qui aura le plus d’impact pour que vous soyez en mesure de récolter le fruit de vos efforts bien dirigés dès le début 2017.

Je vous souhaite un automne zen et prospère.

À propos de ce blogue

Vous faites face à des défis complexes ? Geneviève Desautels dévoile ici des cas réels auxquels des dirigeants ont été exposés. Et puisqu’il y a toujours une solution, la saine distance et l’expertise de la consultante, coach certifiée, présidente d'Amplio Stratégies, illuxi et Examen Dux, éclaireront votre prise de décision.

Geneviève Desautels

Blogues similaires

Les «buzzwords» polluent-ils votre marketing?

11/03/2021 | Stéphanie Kennan

BLOGUE INVITÉ. Entre vocabulaire à la mode et langue de bois, il n’y a souvent qu’un pas...