Titres à surveiller: Westjet, Tim Hortons et Morneau Shepell

Publié le 17/01/2012 à 09:31

Titres à surveiller: Westjet, Tim Hortons et Morneau Shepell

Publié le 17/01/2012 à 09:31

Morneau Shepell (MSI, 10,90$) : amorce de suivi

CIBC Marchés mondiaux amorce le suivi du titre avec une recommandation « performance de secteur ».

La société est le plus important consultant en ressources humaines et régimes de retraite au Canada.

Stephanie Price estime que la majorité de ses revenus qui proviennent de ses contrats de sous-traitants à long terme, et que conséquemment ses activités sont très défensives. Elle croit que le dividende de 0,78$ par action (7%) est sécuritaire, mais ne croit pas qu’il sera augmenté à court terme.

Malgré un marché relativement à maturité, l’analyste croit que l’entreprise est bien positionnée pour générer de la croissance. La gestion des régimes de retraite devient de plus en plus complexe et est de plus en plus envoyée en sous-traitance. Des régimes de retraite supplémentaires devraient être implantés chez plusieurs PME, et des avenues de croissance se dessinent en gestion de la santé.

Madame Price note que l’endettement de la société est élevé et rapproché de la limite de ses conventions de crédit, mais croit la situation gérable.

La prévision de bénéfice 2012 est à 0,62$ par action.

La cible est à 11,50$.

 

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

La Bourse ballotée entre deux maux, à mi-année

Mis à jour le 23/06/2022 | Dominique Beauchamp

BLOGUE. Après le choc de l'inflation, le spectre d'une récession remanie les pions en Bourse.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?